• CydiaMan

Est-ce que le Jailbreak est entrain de mourir?



C'est une question que beaucoup de personnes se posent en ce moment. Relatons les faits, il y de moins en moins de Jailbreak. Tout porte à croire que les experts en recherche de failles de sécurité préfèrent maintenant vendre leurs failles à Apple plutôt que de les donner au public pour que quelqu'un réalise un Jailbreak. Dans le temps, il y avait pratiquement un Jailbreak immédiatement après la sorti d'une nouvelle version d'IOS.

Par exemple, il a fallu attendre plus de 5 mois pour avoir un Jailbreak pour iOS 10. Tout de suite après que le développeur Luca Todesco aie publié son Jailbreak pour iOS 10.1.1 et 10.2 Il a promis qu'il arrêtait de trouver des failles de sécurité et de travailler sur le Jailbreak. Il a prit cette décision, car il n'arrêtait pas de se faire harceler pour qu'il sorte son outil de Jailbreak.

Le point est que le système d'exploitation qu'utilise Apple est de plus en plus sécuritaire et ils payent de plus en plus chère les failles de sécurité que les développeurs leurs font parvenir.

Concrètement, il sert à quoi maintenant le Jailbreak. Avant, il permettait de personnalisé à 100% son appareil. Le Jailbreak sert encore à ça, mais Apple prend de plus en plus de fonctionnalité qu'on retrouvait uniquement avec le Jailbreak à l'époque pour l'insérer à son système d'exploitation. Bref, mon point est que le déplombage est de moins en moins utile puisqu'Apple rend iOS de plus en plus libre en y ajoutant des fonctions provenant du Jailbreak.

Le but de cet article était pour vous aviser qu'à partir d'hier les sources ModMyi et ZodTT sont maintenant considérés comme des archives. Ça signifie que ces sources ne vont plus accueillir de nouveaux paquets cydia. BigBoss devient alors la seule source officielle de Cydia.

Selon moi, il y aura toujours des Jailbreak qui vont sortir. Cependant, plus ça va aller, plus ça sera long avant de le voir arriver. L'exemple parfait, est la sorti récente du Jailbreak iOS 8.4.1, 9.3.5 et 10.2.1. Donc si vous voulez un Jailbreak, vous devez rester sur une version d'iOS pendant plusieurs mois. Je ne sais pas quand le premier déplombage d'IOS va arriver, mais ce ne sera pas avant février.

Est-ce que vous êtes d'accord avec moi, est-ce que j'ai manqué un point? Faites-moi savoir vos avis dans les commentaires.


Annonce ben relax

Annonce ben relax