• CydiaMan

iOS 11.1.2 | Bientôt un Jailbreak!


Comme je vous l'avais mentionné dans une précédente vidéo et un précédent article, un développeur du nom de Ian Beer avait annoncé qu'il allait réalisé d'importantes failles de sécurités pour iOS 11.1.2.

Depuis cette annonce, twitter s'est littéralement enflammé et les failles de sécurité ont commencé à apparaître et l'espoir d'un éventuel Jailbreak pour iOS 10.3.3 et iOS 11.1.2. Il y a quelques jours, le hacker et développeur Siguza a publié un exploit du nom de de 'v0rtex' qui fonctionne avec iOS 10.3.3.


Cependant, cet exploit ne semble pas être compatible avec tous les appareils sur iOS 10.3.3. Par exemple, le hacker a confirmé que cet exploit ne fonctionne pas sur iPhone 7 et avec les appareils 32 bits. Il n'a cependant pas donné plus de détails concernant cette faille de sécurité. Nous ne savons pas si cette faille permet la création d'un Jailbreak. Ce que nous savons, c'est que cette faille est quand même assez importante puisqu'elle a permis à Abraham d'améliorer son logiciel de Jailbreak Saïgon. Il l'a rendu beaucoup plus rapide et efficace. Grâce à cette faille, on pourrait peut-être voir apparaître un Jailbreak pour iOS 10.3.X.


Bon on va maintenant s'attaquer à la partie que vous attendiez tous, celle où nous allons aborder le Jailbreak iOS 11.1.2. En effet, nous ne parleront plus d'iOS 10, mais bien d'iOS 11. Hier, le hacker Ian Beer a réalisé officiellement ses failles de sécurité.


Ce post a étonné beaucoup de personnes puisqu'il contient beaucoup plus de failles de sécurité que ce qu'on attendait. Également, selon plusieurs expert en sécurité, ces failles sont assez importantes pour la réalisation d'un Jailbreak. Cependant, il manque quelques failles pour un Jailbreak complet. Tu comme Siguza que nous avons vu précédemment, Ian Beer a affirmé que ses failles ne sont pas compatibles avec tous les appareils. Il dit qu'il a testé ces failles sur un iPhone 6s, iPhone 7 et un iPod Touch 6. Cependant, il serait facile d'ajouter la compatibilité des autres appareils à ces failles.


Bref, il y a maintenant une question qui se pose. Sur qu'elle version d'iOS vous devriez être? C'est une question complexe puisque nous avons plusieurs facteurs qui peuvent influencer cette décision. Par exemple, iOS 11.1.2 est encore signé, mais il ne le sera pas éternellement. Nous savons que les failles sont tous comblées sur iOS 11.2. Si vous êtes par exemple sur iOS 10.3.3, le Jailbreak risque d'arriver après iOS 11.1.2. Alors est-ce que si vous êtes sur iOS 10.3.x vous devriez faire la mise à jour pour Jailbreaker iOS 11.1.2? Selon moi non, ça vaut réellement le risque de faire ça. Ce qui est certain c'est que iOS 10.3.X va finir pas être Jailbreaker, mais ça peut prendre du temps. Pour ce qui est d'iOS 11.1.2 ce n'est pas encore certain, mais il y a de forte chance. La décision vous appartient. Je ne vous direz pas quoi faire, j'ai exposé tout ce que nous savons pour le moment.


#fr

Annonce ben relax

Annonce ben relax