• CydiaMan

Un Jailbreak UNTETHERED iOS 11.2 et iOS 11.2.1 EST POSSIBLE!


Comme je l'ai mentionné dans un précédent article, les failles de sécurités que Ian Beer a réalisé au public sont assez importante pour la création d'un Jailbreak, mais elle ne sont censé être compatible que pour les appareils d'iOS 11.0 jusqu'à iOS 11.1.2. Par ailleurs, hier, Apple a officiellement arrêté de signer iOS 11.1.1 et iOS 11.1.2. Ils vous est donc impossible de revenir sur ces version d'iOS.

Revenons au Jailbreak, il y a quelques jours, une team du nom de Pandora qui est connu pour ces applications crackers et ses nombreuses contributions au monde du Jailbreak a récemment publié une photo représentants un Jailbreak untethered sur un iPhone X sur iOS 11.2.1 qui est la plus récente version d'iOS à ce jour.


Ils ont également donné quelques information à propos de ce Jailbreak! Premièrement, ils ont indiqué que ce n'est pas un Jailbreak semi-untethered comme nous pouvons retrouver avec yalu102 ou encore Saïgon. C'est un Jailbreak qui est de manière untethered, mais qui n'est pas totalement comme celui de Pangu sur iOS 9.1. Ils comparent leurs Jailbreak avec l'application d'Houdini qui est sorti récemment pour iOS 10.X - 10.3.X. Selon eux, la seule différence est que au lieu d'installer les tweaks comme dans une application comme Houdini, c'est dans cydia. Je ne suis pas certain de comprendre ce qu'ils veulent dire.

Selon moi, ils peuvent installer des tweaks, mais pas tous les tweaks, car les failles de sécurités qu'ils utilisent ne le permettent pas. Ils ont également mentionné que leurs failles de sécurités n'ont rien à voir avec celles que Ian Beer à réalisés publiquement la semaine dernière. Ça signifie que les hackers de cette team ont trouvé par eux-même toutes les failles qui permettent leur Jailbreak, qui je le rappelle, fonctionne pour iOS 11.2 et iOS 11.2.1.

Il y a cependant 2 problèmes qui s'imposent pour nous, les utilisateurs. Premièrement, cette team a déjà reporté leurs failles de sécurités à Apple. Ça signifie qu'elles vont être 'patcher' dans la prochaine grosse mise à jour d'Apple (iOS 11.3 par exemple). Deuxièmement, comme KeenLab, ils ont affirmé que ce Jailbreak est un Jailbreak privé donc ils n'ont aucunement l'intention de le réaliser pour le grand public.

Cependant, je me dois de soulever un point, si Pandora a déjà vendu leurs failles de sécurités à Apple, ça signifie qu'après un certain temps, ils vont pouvoir les dévoiler au publique puisqu'elles ne seront plus d'actualité. On va voir s'il vont le faire, pour ma part j'espère que oui.

Bref, la team Pandora a développé un Jailbreak fonctionnel pour iOS 11.2 et iOS 11.2.1. Ce déplombage est compatible avec un iPhone X et il est Untethered. Cependant, ils n'ont aucune intention de le réaliser au publique et ils ont déjà vendu les failles de sécurités qu'ils ont utilisé à Apple.



Annonce ben relax

Annonce ben relax