• CydiaMan

iOS 11.2.2 est disponible | Une importante mise à jour!



Salut à tous, aujourd'hui Apple a réalisé une importante mise à jour pour tous ses appareils équipés d'iOS 11. En effet, je ne sais pas si vous avez entendu parler des 2 gros bugs de sécurités qui ont été découvert par Google il y a quelques jours. Ces bugs ont pour le nom de Meltdown et Spectre. Pour vous faire un très bref résumé de ce que ce truc la peut changer à votre vie, c'est un bug qui concerne tous les appareils électronique qui ont un processeur Intel. En gros ça touche presque tous les appareils depuis 1995. Plusieurs millards d'appareils peuvent être affecter par ce bug. Celui-ci est comme une 'backdoor' qui permet à n'importe quel hacker très expérimenté d'infiltrer votre ordinateur ou votre téléphone pour y voler des données comme les mots de passes.

Bref, les plus grands logiciels et systèmes d'exploitation sont touchés. Le problème est que c'est un bug qui est directement dans le 'hardware' alors une mise à jour du système d'exploitation ne peut que régler partiellement le problème. Bref, pour résoudre ce problème il faut un nouveau téléphone. Heureusement, à ce jour, il est peu probable que cette faille puisse être utilisée puisque, comme je l'ai mentionné, il faut être très expérimenté.

C'est d'ailleurs à cause de ce bug qu'Apple a réalisé une nouvelle version d'iOS aujourd'hui après près d'un mois de la sortie d'iOS 11.2.1. Cette mise à jour n'a qu'une seule nouveauté, c'est de bloquer partiellement le bug de Meltdown et Specter. En effet, grâce à safari et à HomeKit, Apple a réussi partiellement à bloquer cette importante failles de sécurité. De ce fait, si vous tenez énormément à la sécurité de votre appareil. je vous conseille fortement de faire cette mise à jour. Cependant, si vous attendez un Jailbreak, vous pouvez attendre puisque c'est certain qu'un va y avoir un tweak prochainement qui va faire la même chose qu'iOS 11.2.2.

Malheureusement, il y a un désavantage à la correction de ce bug. En effectuant ce patche, votre processeur va être de 5% à 30% moins performant qu'avant. En effet, la faille de sécurité permet au processeur d'être performant. De ce fait, si on bouche cette faille, le processeur sera moins performant.

Bref, c'était ce qu'il y a de nouveau pour cette nouvelle version d'IOS. En espérant que je vous ai éclairé un peu plus à ce sujet. Sur iOS 11.2.1 j'avais 6,08 Gb de disponible et maintenant j'en ai 6,32 Gb sur iOS 11.2.2. Cette mise à jour m'a quand même libéré beaucoup d'espace de stockage.

Voici le lien de ma vidéo à ce sujet --> https://youtu.be/gAoTHp7rqnE


Annonce ben relax

Annonce ben relax