• CydiaMan

IOS 11.2 - 11.2.2 Jailbreak | De grosses failles découvertes


Ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé d'info sur le Jailbreak, mais aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de ce qui se passe présentement sur iOS 11.2 jusqu'à iOS 11.2.2. Il s'est passé plusieurs choses intéressantes dans les derniers jours les voici.

Premièrement, vous devez savoir qu'Apple à cesser de signer iOS 11.2 - 11.2.2 dans les derniers jours ce qui signifie qu'il est impossible de retourner sur ces versions d'iOS. Donc si vous ne m'avez pas écouté et que vous êtes sur iOS 11.2.5 ou iOS, les failles de sécurité que je vais présenter dans cet article ne s'appliquent plus à vous.

Bon qu'est ce qui se passe sur iOS 11.2 - 11.2.2? D'abord nous allons remonter au 16 janvier dernier. Voici ce que CoolStar a twitté.


En gros, il dit que si nous sommes sur iOS 11.2 - 11.2.2 nous devons rester sur ces versions puisque la plupart des failles qu'utilise Electra fonctionnent sur ces version. Cependant, de nouveaux bugs sont nécessaires afin de permettre un Jailbreak.

C'est là que nous allons parler de ce qui s'est passé dans la dernière semaine. Est-ce que vous vous souvenez de la team Zimperium? Ils ont participé à beaucoup de Jailbreak dans le passé et ils ne comptent pas s'arrêter là. Le 29 janvier ils ont twitté ce lien (https://blog.zimperium.com/new-crucial-vulnerabilities-apples-bluetoothd-daemon/)

Sur ce lien on y retrouve 2 grosses failles de sécurité que la team a promis de réaliser au public dans les prochains jours. Selon eux, ces 2 failles sont assez importantes. Nous ne savons pas si elles permettraient au Jailbreak d'Electra de fonctionner sur iOS 11.2 - 11.2.2. Ce que nous savons c'est que ce n'est pas des 'kernel exploit' ce qui veut dire que ces 2 failles ne permettent pas un Jailbreak à elles seules. Il faut d'autres failles plus importantes pour permettre un Jailbreak semi-untethered.

C'est quand même une bonne nouvelle de savoir que nous verrons bientôt un Jailbreak pour iOS 11.2 - 11.2.2. Ça donnerait la chance à ceux qui n'ont pas eu la chance de Jailbreak iOS 11.1.2 de se rattraper sur une version plus récente.

Bref, c'était tout pour cet article. En résumé la team Zimperium va réaliser 2 grosses failles de sécurités dans les prochains jours et ces failles vont peut-être permettre aux utilisateurs d'avoir un Jailbreak pour iOS 11.2 - 11.2.2.

Voici le lien de la vidéo où je présente ces failles --> https://youtu.be/seINREv3__0


#fr

Annonce ben relax

Annonce ben relax