• CydiaMan

Comment réparer les erreurs de Cydia (Topanga.error et autres)


Suite à ma dernière vidéo sur le Jailbreak d'Electra incluant Cydia, vous avez été plusieurs à me rapporter comme quoi vous avez eu des erreurs de toute sorte avec ce Jailbreak. On va parler des erreurs sur lesquelles vous avez sûrement tombés et comment les réparer.

1- La "To.panga error"

C'est un bug qui empêchait tout utilisateur qui a déjà utilisé le Jailbreak de To.Panga de Jailbreaker son appareil avec To.Panga. Bonne nouvelle pour vous, le problème est très simple à régler. En effet, il ne vous suffit que d'installer la nouvelle version d'Electra. Coolstar a lui-même réglé le problème. Je l'ai testé sur mon iPhone 5S avec lequel j'ai déjà Jailbreaker avec To.Panga. J'ai eu plusieurs notifications me disant qu'Electra était en train de retirer les fichiers du Jailbreak qui étaient encore sur l'appareil. Bref, aucune erreur avec la nouvelle version d'Electra.

2- Cydia ouvre et ferme tout de suite

Il y a 2 possibilités à ce problème. La première est que vous avez redémarré votre appareil alors le Jailbreak n'est plus en vigueur sur votre appareil. Vous êtes sûrement nouveau dans le monde du Jailbreak. Vous devez refaire le Jailbreak à chaque fois que vous redémarrez votre appareil. La deuxième possibilité est que vous avez installer un tweak wieird qui a fait planté cydia. Bravo! Regarder la solution du numéro 3.

3- La roulette du Jailbreak n'arrête pas de tourner

Bon! Cette erreur je dois l'avouer je me suis fait prendre. J'ai essayé d'installer Anemone, mais une fois que j'ai appuyé sur "reload the springboard" mon appareil ne s'est jamais ouvert. J'ai dû redémarrer en maintenant les 2 boutons. J'ai essayé de rejailbreaker, mais la même chose arriva. La solution est très simple. Redémarrez votre appareil, ouvrez l'application Electra, décochez l'option "Tweaks" et appuyez sur "Jailbreak". En décochant l'option tweak, tous les tweaks ne fonctionneront pas donc cydia va fonctionner à tous les coups. Une fois que le Jailbreak est finit, rendez-vous sur Cydia et supprimez le dernier Tweak que vous avez installez et relancer le springboard. Cydia devrait fonctionner normalement par la suite.

4- Des lignes rouges lorsque vous ouvrez Cydia

Bon, celle-là aussi j'ai eu cette erreur, mais c'était relativement facile à régler pour moi. J'ai uniquement eu à rafraîchir cydia et installer les mise à jours importantes. **N'oubliez pas d'installer la dernière mise à jour d'Electra peut importe l'erreur que vous avez.**

5- Electra ne veux plus ouvrir

Ça signifie que la certification de 7 jours de l'application est terminé, vous devez donc refaire la manipulation avec l"ordinateur pour installer Electra. N'oubliez pas de supprimer l'ancienne application avec de faire ce processus.

6- Des barres jaunes dans l'application Cydia

Ceci signifie que vous avez fait la mise à jour qu'il ne fallait pas faire. Ce n'est pas grave moi non plus je ne savais pas qu'il ne fallait pas la faire, mais heureusement pour moi, j'ai oublié de la faire. Bref, vous avez mis à jour un tweak de Saurik qu'il ne fallait. Cette erreur est automatiquement réglé dans la nouvelle version d'Electra. Cependant, si ça fais encore la même chose, suivez ce tutoriel https://youtu.be/NOvq4Jw0rxk. Il est en anglais, mais c'est le mieux que j'ai pour vous. Je ne peux pas vous le montrer, car je n'ai pas eu cet erreur.

Voilà, c'était les 6 erreurs les plus communes pour le Jailbreak d'Electra. Si jamais vous avez d'autres erreurs ou des questions posez-les moi en commentaire de ma chaîne YouTube ou encore par email.

Voici la vidéo où j'explique ces erreurs --> https://youtu.be/uXTasRBNEAc


#fr

Annonce ben relax

Annonce ben relax