• CydiaMan

Comment jouer aux jeux de PLAYSTATION sur iPhone/iPad


Salut à tous, aujourd'hui je vais vous montrer un tutoriel qui va vous permettre de jouer à des jeux de playstation directement sur votre iPhone, iPod ou iPad. Ce tutoriel sera quand même assez compliqué donc essayer le plus possible de suivre à la lettre ce que je fais.

1- Sur votre appareil Apple vous allez vous rendre sur ce lien (https://next.tweakboxapp.com/) et vous allez télécharger l'application "Provenance" qui ce trouve dans la section App --> Tweakbox App. Il ne vous reste plus qu'à approuver l'application.


2- Ouvrez l'application et appuyez sur le petit "+" en haut à droite et appuyez sur "Web server". Vous êtes sensé recevoir un pop-up avec 2 adresses de serveur prenez en note celui de WebUI et à partir de maintenant il est important que votre iPhone ne s'éteigne pas et il doit rester sur la page avec l'adresse des 2 serveurs.

3- Rendez-vous sur votre ordinateur et vous allez taper l'adresse du premier serveur dans la barre de recherche de votre navigateur de recherche. Ça devrait vous amener sur cette page.


4- Vous devez appuyer sur "Create folder" et vous allez le nommé "BIOS".


5- Allez sur le dossier que vous venez de créer et vous allez créer un nouveau dossier et vous allez le nommer "com.provenance.psx" et vous allez vous rendre dessus ce dossier.


6- Là vous devez vous rendre sur ce lien (http://www.psxdev.net/forum/viewtopic.php?t=56) et vous allez télécharger ces 3 choses:


7- Mettez les dossiers sur votre bureau et renommez-les comme ceci. En gros j'ai tout mis en minuscule et j'ai enlever le "-" au deuxième.


8- Vous allez retourner sur la page de provenance sur votre ordinateur et vous allez appuyer sur "Upload files" et vous allez sélectionner les 3 fichiers que vous avez téléchargé précédemment.


9- Maintenant cliquez sur le nom de votre iPhone (moi c'est "iPhone 6s de Gabriel") sur la photo en haut. Cliquez dessus et là vous devez créer un nouveau dossier. Vous allez le nommer "com.provenance.psx".


10- Allez sur le dossier que vous venez encore de créer et c'est là que vous allez glisser les jeux auxquels vous voulez jouer. Pour télécharger des jeux, je vous conseil ce site (https://www.emuparadise.me/Sony_Playstation_ISOs/2)

11- Une fois que vous avez téléchargé votre ou vos jeux, mettez le sur le bureau et vous devez l'extracter. Sur mac vous n'avez qu'à cliquez dessus, mais sur windows vous aurez besoin d'un logiciel comme "Winrar".

12- Une fois que vos jeux sont extractés, vous devriez avoir au moins 2 fichiers dans le document. Vous devez retourner sur provenance et vous allez ajouter ces fichiers dans le dossier que vous avez créé précédemment.


13- Une fois que tous les fichiers ont été upload correctement, vous n'avez plus besoin de votre ordinateur alors vous pouvez le fermer et retourner sur votre appareil. Appuyez sur "stop" et supprimer l'application de votre multitâche.

14- Vous pouvez retourner sur l'application et vous devriez avoir vos jeux de disponible et prêt à jouer.

C'était tout pour ce tutoriel, il se peut que ça semble compliquer pour certain, mais si vous avez des problème, vous pouvez me contacter et je vais tenter de faire de mon mieux pour vous aider.

Voici ma vidéo à ce sujet -->


#fr

5,412 vues

Annonce ben relax

Annonce ben relax