• CydiaMan

Comment savoir si un iPhone est bloqué iCloud (Avant l'achat)


Si vous êtes comme moi et que vous avez tendance à acheter des iPhones sur des sites de vente en ligne, j'ai une solution pour vous qui va vous permettre d'être certain que vous n'allez pas acheter un iPhone qui est bloqué sur un compte iCloud.

En date de mai 2018, il n'existe pas de moyen d'enlever un compte iCloud d'un iPhone ce qui signifie que si vous e possédez un, il ne sera pas possible de pouvoir réutiliser cet iPhone sans avoir le mot de passe de l'ancien propriétaire. J'ai d'ailleur fait une vidéo qui vous explique ce que vous pouvez faire si vous avez en votre possession un iPhone qui est bloqué avec un compte iCloud, la voici --> https://youtu.be/fa2PR3f0EgE

Je vous conseil très fortement d'acheter vos appareils en main propre pour être certain qu'il n'est pas bloqué iCloud et je vous conseil également de faire cette technique pour TOUS les appareils Apple que vous comptez acheter pour être certain de ne pas vous faire avoir. Bref, comment il est possible pour vous de savoir si un iPhone/iPod/iPad est bloqué sur un compte iCloud avant même de l'acheté?

La solution est grâce à l'IMEI de votre appareil ainsi qu'à un site internet. Vous pouvez trouver retrouver l'IMEI de l'iPhone au dos de celui-ci. Malheureusement, ce numéro n'apparaît que sur les iPhone 5 en montant. Cela signifie que si vous voulez acheter un iPhone 4S en descendant, vous devrez le demander au propriétaire.


Une fois que vous avez l'IMEI de l'iPhone que vous désirez acheter, vous allez vous rendre sur ce site --> http://iunlocker.net/check_imei.php

Si jamais le premier site ne fonctionne pas pour vous ou il vous demande de payer, en voici un deuxième que vous pouvez tester --> https://imei24.com/check/iphone_icloud/

Sur chacun de ces sites, vous n'avez qu'à entrer l'IMEI de votre appareil dans la case où c'est indiqué de le faire. Vous allez ensuite appuyer sur "check" ou tout autre bouton pour confirmer le numéro. Il y a un processus qui va se lancer et dès qu'il est finit il va vous donner un rapport à propos de votre appareil. Ce qui va vous intéresser c'est la case "Find my iPhone".


Si la case "Fin My iPhone indique "ON", ça signifie qu'il y a présentement un compte iCloud sur l'appareil alors vous ne pourrez pas l'utiliser. N'achetez pas un appareil Apple qui est comme sur l'image en haut sinon vous allez vous faire arnaquer.


Cependant, si la case indique "OFF", ça signifie que vous pouvez réinitialiser le iPhone sans problème puisqu'il n'y a pas de compte iCloud sur le téléphone.

Bref, c'était aussi simple que ça pour vérifier si un iPhone est bloqué sur un compte iCloud. N'hésitez pas à jeter un petit coup d'oeil à mes autres article au cas où l'un d'eu vous intéresserait.

Voici la vidéo où je présente cette technique --> https://youtu.be/AJUSt_ehGrE


#fr

56,654 vues1 commentaire

Annonce ben relax

Annonce ben relax