• CydiaMan

Devriez-vous acheter l'iPhone 5S en 2018


Devriez-vous acheter l'iPhone 5S en 2018? C'est la question à laquelle je vais répondre dans cet article. Je vais essentiellement vous donner mon avis en l'appuyant avec des faits et des statistiques. Bref, aller c'est partie.

On va d'abord commencer avec quelques chiffres. L'iPhone 5S a été dévoilé en septembre 2013 et c'était le premier iPhone équipé de la puce A7, d'un Touch ID et d'un processeur 64 bits. C'est également l'avant dernier iPhone possédant un écran de 4 pouces.

On va maintenant se tourner vers le prix du iPhone 5S actuel. Je vais utiliser les chiffres de plusieurs pays, mais ce sera principalement ceux du Canada. Au Canada, les iPhones 5S ne se vendent plus neuf chez Apple ni chez les fournisseurs, mais vous pouvez encore en trouver facilement et pour pas chère chez les réseaux sociaux. Par exemple, vous pouvez facilement avoir un iPhone 5S 16Gb fonctionnel pour 100$ au Canada et pour en moyenne 100 euro en France. Honnêtement si on compare avec les nouveaux iPhones à plus de 1000$, ce n'est vraiment pas chère. Je ne vous recommande pas de payer plus de 100$ et plus que 100 euro pour un iPhone 5S. Bref, oui c'est pas chère, mais est-ce que sa performance caractérise son prix?

On va maintenant se tourner vers les caractéristiques de cet iPhone. Si vous ne le saviez pas, l'iPhone 5S supporte iOS 12 qui est la plus récente version d'iOS en ce moment. Ça signifie qu'Apple se soucis encore de l'iPhone 5S puisqu'il continu encore de le mettre à jour. Également, iOS 12 à grandement amélioré la fluidité du iPhone 5S. En effet, il lui a donné une nouvelle vie. Je vous renvois vers ma vidéo ou je vous dis si vous devriez installer iOS 12 pour en comprendre un peu plus (https://youtu.be/6IxRHxZvjw8). Si on se tourne vers les autres caractéristique de l'iPhones 5S on peut noter qu'il possède un Touch ID de première génération. Ce n'est vraiment pas le meilleur, mais il fonctionne et c'est mieux que rien. Pour la batterie, je me dois de vous rappeler que ce iPhone a 5 ans alors ils se peut que la batterie ne soit pas dans la meilleure des conditions. Cependant il est possible de la changer pour environ 20$. Sinon pour la caméra, elle est de 8 mégapixels ce qui fait amplement le travail contrairement à la caméra avant qui fait 1,2 mégapixels ce qui n'est vraiment pas la meilleur résolution. Pour terminer, l'iPhone 5S possède 1Gb de RAM. C'est encore bon, mais certains jeux comme Fortnite demande 2Gb de RAM c'est pourquoi il est impossible de pouvoir jouer à certains gros jeux avec l'iPhone 5S. Ne vous inquiété pas c'est que quelques applications qui ne sont pas supportés, vous pourrez télécharger Facebook et candy crush pendant encore plusieurs années.

Bref, nous avons décortiqué ensemble l'iPhone 5S, mais je n'ai toujours pas répondu à la question: Est-ce que vous devriez l'acheté? Ma réponse est: ça dépend. Si vous êtes un jeune qui recherche un bon iPhone pour jouer à des jeux et à passer son temps sur des sites cochons et sur snapchat, je vous recommande plus le 6 ou le 6S. Cependant, si vous utilisez principalement votre iPhone pour prendre votre chat en photo et jouer à candy crush ce iPhone est fait pour vous.

En conclusion, l'iPhone 5S a maintenant 5 ans mais il n'est pas encore démoder, il reçoit encore les mise à jours et il est à un prix qui est relativement bas. C'est un iPhone que je me sert encore pour mes vidéos et je crois qu'il va continuer à me servir pour la prochaine année, aller bonne journée.

Voici la vidéo où je présente cet article --> https://youtu.be/gweK3-qcT1w


#fr

Annonce ben relax

Annonce ben relax