• CydiaMan

Devriez-vous acheter l'iPhone XR?


Salut à tous, vous avez été nombreux à me demander des conseils suite à l’annonce de l’iPhone XR par Apple en septembre dernier. Ce nouvel iPhone sera disponible en précommande à partir du 19 octobre et les premiers vont le recevoir dès le 26 octobre. Devriez-vous l’acheter ? C’est la question à laquelle je vais tenter de répondre dans cette vidéo en donnant les points positifs et négatifs sur ce nouvel iPhone.

D’abord, on va aborder le sujet qui fait mal, le prix. 1029 $ et 855 euros pour la version 64 Gb. Honnêtement, c’est cher, mais c’est rendu ça aujourd’hui. Si tu veux te procurer un produit, les derniers téléphones intelligents, il faut mettre le prix. C’est d’ailleurs pourquoi je ne vais pas dire que le prix est beaucoup trop élevé, car il faut arrêter de dire ça. Je vais plutôt comparer avec les autres iPhone comme j’adore le faire. Toujours en restant chez Apple, qu’est ce que vous pouvez avoir pour ce prix ? J’ai fait quelques recherches et voici ce que ça me donne. Pour l’iPhone XR, il se vend 1029 $ et 855 euros comme je l’ai dit précédemment et ce prix va rester pendant un petit de temps bout puisqu’il est neuf. Au niveau de l’iPhone X, Apple écoule les derniers iPhone X dans ses Apple store. Si je ne me trompe pas, il est à environ 100 $/euro de réduction. Sinon, pour les usagés, j’ai regardé sur Facebook marketplace et Kijiji et le prix moyen pour un 64Gb est environ 900 - 950 $ et 650 - 700 euros en France. Cette fois-ci, je vais comparer avec un autre téléphone, l’iPhone 8. Celui-ci se vend 819 $ et 685 euros à l’état neuf chez Apple. Sur Facebook, on peut le retrouver à 450-500 euros contre 650 - 700 au Canada. Mais pourquoi je fais cette comparaison des prix ? De un, c’est pour vous donner une idée de ce que vous pouvez avec pour votre argent au lieu d’acheter l’iPhone XR et ça va appuyer la deuxième partie de cet article.

Concrètement, c’est quoi la différence entre l’iPhone X et l’iPhone XR ? L’iPhone Xr est exactement comme l’iPhone X mise à part qu’il a plus de bords à cause qu’il a un écran LCD et non OLED. En gros la différence entre ces 2 types-écrans c’est que l’écran OLED possède des couleurs plus réaliste et plus vive. En fait c’est beaucoup plus technique, mais je ne vais pas entrer dans ce sujet. Il a une moins bonne résolution, 326 ppi contre 458 pour le X. Pour vous donner une idée, le Xr a la même résolution que le 8. Il ne possède qu’une caméra à l’arrière, mais selon les spectres elle est un peu moins bonne que le X, mais de pas beaucoup. Le Xr à la puce A12 contre la puce A11 pour le X, le dos est en aluminium contre un dos en acier inoxydable. Le Xr n’a pas de 3D touch, mais il a une meilleure batterie et il est disponible en 6 couleurs l’enfoiré.

Bref, c’est quoi qu’il faut retenir de tout ça ? En gros l’iPhone Xr est un iPhone X en un peu moins bien, mais qui possède quelques fonctionnalités du Xs. Là je vais vous donner mon opinion personnelle. Si vous avez l’intention de vous procurer un nouveau téléphone et que vous voulez avoir un des derniers, je vous conseille d’acheter l’iPhone X au lieu de l’iPhone Xr. Ça ne vaut pas la peine et vous en aurez plus pour votre argent. Personnellement je compare l’iPhone Xr avec iPhone 5C et vous savez ce que ça a donné. Merci d’avoir lu cet article.

Voici la vidéo où je présente cet article--> https://youtu.be/S8rYcfkpj_4


#fr

Annonce ben relax

Annonce ben relax