• CydiaMan

Devriez-vous acheter l'iPhone 5 en 2018?


6 ans, ça fait déjà 6 ans qu’Apple a lancé l’iPhone 5. En effet, il l’a commercialisé en 2012 et petits faits intéressants, c’est le premier iPhone à avoir un écran de 4 pouces, mais c’est le dernier iPhone présenté par Steve Jobs avant sa mort. Dans une de mes précédentes vidéos, je vous avais recommandé si oui ou non vous deviez vous procurer l’iPhone 5S et je vais faire la même chose dans cette vidéo, mais avec l’iPhone 5 c’est parti.

Comme à l’habitude, on va commencer par parler du prix de l’iPhone 5. Il est impossible aujourd’hui de se procurer un iPhone 5 neuf alors si vous voulez vous en procurer un, vous devrez l’acheter d’occasion. J’ai regardé sur les sites de ventes et sur Facebook Marketplace et voici ce que j’ai trouvé. Au Québec, si vous trouvez le bon vendeur, vous pouvez facilement avoir un iPhone 5 16Gb entre 80 et 100 $. Cependant, comme dans n’importe quoi il y a des gens qui essaient de vous fourrer. 275 $ pour un iPhone 5 et 50 $ pour le débloquer alors qu’au Canada le déblocage des fournisseurs est gratuit. En tout cas, en France ce prix tourne autour des 60 - 80 €. À titre comparatif, vous pouvez pratiquement vous procurer un iPhone 5S pour le même prix ou pour quelques euros de plus. Déjà là, je ne vous recommande pas d’acheter un iPhone 5, mais on va laisser de côté le prix et on va se tourner vers les caractéristiques de cet iPhone.

L’iPhone 5 est disponible en 2 colories, le Noir & ardoise et le blanc argenté. Il est disponible en 16 Gb, 32 Gb et 64 Gb. Personnellement, si vous avez l’intention de vous en procurer un, je ne vous recommande pas 16 Gb puisque vous allez très vite les combler même si vous prenez peu de photos/vidéos et peu d’applications. Pour avoir quelque chose de potable, vous devriez y aller pour un 32Gb ou 64 Gb. Cet iPhone ne possède également pas de capteur d’empreinte digitale alors vous devez utiliser le bon vieux code de sécurité pour sécuriser vos données. Un autre point qui désavantage l’iPhone 5, c’est qu’il possède un processeur 32 bits. Qu’est ce que ça change, ça veut simplement dire qui vous pourrez faire moins de choses puisque tout aujourd’hui est programmé pour du 64 Bits. D’ailleurs, l’iPhone 5 n’accepte plus les mises à jour. En effet, il arrête à iOS 10.3.3. Ça veut dire 2 choses, premièrement il y a beaucoup de nouveautés d’iOS que l’iPhone 5 ne possède pas et il y a de plus en plus d’applications de l’App Store qui ne sont pas compatibles. Au niveau des performances, cet iPhone possède la puce A6 qui permet à l’iPhone 5 d’être quand même fluide malgré les années. Je l’ai testé et c’est très acceptable. L’avant-dernier point dont je vais parler est la batterie. Il possède une batterie de 1440 mah ce qui est bon, mais le problème c’est que si vous achetez un iPhone 5 d’occasion, la batterie aura probablement plusieurs années d’utilisations alors il faudra penser à la changer. Finalement, on va parler des caméras. La caméra avant est de 1,2 MP ce qui est dégueulasse pour des beaux selfies, mais correct pour des Snapchat. Pour la caméra arrière, elle est de 8 MP ce qui est bien pour un iPhone de ce prix, vous voyez d’ailleurs des photos à votre écran et je trouve que c’est correct comme qualité.

Bref, devriez-vous acheter l’iPhone 5 ? Selon moi non. Pourquoi ? Tout simplement, car pour le même prix vous pouvez avoir un iPhone 5S qui a de bien meilleures performances que l’iPhone. Sinon, si vous voulez vraiment un iPhone 5, faites attention, car si vous l’utilisez abusivement, il risque de commencer à boguer malgré sa puce A6 qui lui donne 1 Gb de RAM. Je vous recommande de regarder ma vidéo sur l’iPhone 5S pour savoir ce que ça donne 1 Gb de RAM sur un téléphone. Bref, merci d’avoir lu cet article en espérant que ça vous ait plu.


#fr

307 vues

Annonce ben relax

Annonce ben relax