• CydiaMan

Mon avis complet sur l'iPhone Xr



Ça fait maintenant 1 semaine que j'ai acheté et que j'utilise l'iPhone Xr comme mon téléphone personnel. Je n'ai d'ailleurs toujours pas reçu la coque de protection que j'ai acheté, oui je sais j'aime ça vivre dans le danger. Je crois qu'en 1 semaine j'ai réussit à me forger un avis sur le nouveau téléphone d'Apple.

Le premier point c'est la grosseur de l'appareil. Je vous dirais que c'est à peu près que j'ai eu la même réaction quand je suis passé du iPhone SE vers l'iPhone 6S. Oui, c'est plus gros et les parties supérieurs de l'écran sont plus difficiles à aller chercher, mais en fin de compte on finit par s'y habituer. Sinon, honnêtement c'est un peu trop gros et ça va être pire quand je vais mettre une coque de protection. Le problème c'est que vous devez avoir une poche quand même grande pour y mettre l'appareil sinon ça fait ça et il a manqué tomber plusieurs fois. Un petit truc qui me dérange avec la grosseur de cet écran c'est qu'il est tellement grand que c'est difficile d'atteindre le control center et le notification center alors je ne les utilise presque plus.

Maintenant un petit mot sur l'écran de l'appareil. Pour la qualité c'est vraiment bon et pour les bordures je ne les voient presque pas honnêtement c'est très bien fait. C'est certain que si vous passez d'un iPhone X ou XS qui a moins de bordure vers un iPhone XR vous allez chialer un peu au début, mais on s'y habitue rapidement. Encore une fois très satisfait.

On va maintenant passé sur la disparition du bouton home et par le fait même les nouveaux gestes que j'ai du apprendre à utiliser. Au début j'étais un peu septique, je ne voulais vraiment pas quitter le bouton home, mais en fin de compte je ne regrette vraiment pas et je trouve ça même mieux sans bouton home. Si vous hésitez à changer, je suis pas mal certain que vous ne serez pas déçu de passer vers un téléphone sans bouton home. Pour ce qui est du face ID, wow! Ça fonctionne hyper rapidement et on a même pas besoin de regarder la caméra on a juste besoin de regarder l'écran et â fonctionne. Comme certain d'entre vous je me disais, c'est pas très pratique si je veux pouvoir utiliser mon appareil en classe par exemple lorsqu'il est sur le bureau. Vous pouvez toujours entrer votre code de sécurité ou juste le lever un peu pour qu'il reconnaisse votre visage ensuite vous pourrez l'utiliser. Une autre fonctionnalité que j'aime beaucoup c'est lorsque je reçois une notification, un inconnu ne peut pas la lire. En effet, il faut que la caméra reconnaisse mon visage ou que l'individu entre le code de sécurité pour les voir.

On va maintenant parler de la disparition du 3DTouch. Ça par contre ça m'a dérangé les premiers jours que j'ai utilisé l'iPhone. Cependant comme n'importe quoi je m'y suis habitué. Personnellement j'utilisais presque jamais le 3DTouch à part sur le clavier et c'est d'ailleurs disponible sur les appareils sans 3DTouch juste à maintenir la barre d'espace et ça va faire la même chose. J'utilisais parfois les autres fonctions du 3DTouch, mais maintenant je m suis habitué à avoir un téléphone qui n'a pas cette fonction.

Vous savez, sur l'iPhone 6S il y avait la fameuse prise pour écouteur et elle n'est plus présente sur l'iPhone XR. Sincèrement, ça m'a fais chier au début. Dans ma voiture j'ai un fil jack pour connecter mon iPhone à la radio et maintenant il n'est plus compatible. Sinon, sur mon Mac c'est une prise jack alors je dois changer d'écouteur entre mon mac et mon iPhone. Je sais, il y a un adaptateur qui existe. Ce truc que je risque de perdre dès les premiers jours. Comme vous savez il ne vient plus dans la boite avec l'iPhone vous devez l'acheter séparément au prix de 10$. C'est certain que c'est mieux d'avoir des écouteurs sans fils pour utiliser cet iPhone. Sinon, les écouteurs que donne Apple avec l'iPhone fonctionnent super bien et à date je n'ai jamais eu besoin de recharger mon iPhone en même temps que je voulais écouter de la musique avec les écouteurs alors ce n'est pas un problème.

En parlant de charger son appareil, pour la batterie, c'est de la bombe. Avec une utilisation normale, mon iPhone dure facilement 1 journée et demi voir 2 jours complet. C'est très impressionnant comme la batterie dure longtemps comparé à mon iPhone 6S que la batterie durait une demi journée. Je suis très très satisfait avec la batterie de cet iPhone. Je sais qu'elle est neuve et qu'elle va durée de moins et moins longtemps avec le temps, mais laissez-moi savourer le moment.

Dernier petit point, les caméras. Juste wow. Apple a fait de l'excellent travail avec les caméras c'est fou le nombre de détails qu'on peu avoir en vidéo et en photo de nos jours. Personnellement je n'utilise que très rarement le mode portrait, mais c'est quand même bon ce que ça peut faire sans les doubles caméras et de pouvoir modifier l'arrière plan après avoir pris la photo c'est quand même cool.

Bref, c'était pas mal tout pour cette vidéo je suis très satisfait de ce téléphone et j'ai bien hâte de voir ce qu'Apple va annoncer l'an prochain. Voir s'ils vont changer le design de leurs iPhones. Je sais que dans une précédente vidéo j'avais critiqué l'iPhone Xr et je vous avais conseillé de prendre plutôt un iPhone X qu'un XR, mais comme on dit, seul les fous ne changent pas d'avis. Salut à tous c'était CydiaMan.

#fr #iPhoneXr

0 vue

Annonce ben relax

Annonce ben relax