• CydiaMan

Devriez-vous acheter une Apple Watch?


En novembre dernier, je me suis acheté une Apple Watch. C’est une Apple Watch séries 3 de 42 mm avec l’option cellulaire. Je n’avais pas vraiment l’intention d’en acheter une, mais l’alignement des astres et la montée du prix du gaz a fait en sorte que finalement, j’en ai acheté une. Lorsque je me la suis achetée, plusieurs personnes de mon entourage m’ont demandé si cette montre était utile. C’est un peu aussi à cette question que je vais répondre dans cet article. Bien sûr je vais parler de certaines fonctionnalités qui ne sont pas disponibles avec les anciennes versions de l’Apple Watch alors renseignez-vous si jamais vous voulez en acheter une.

D’abord on va commencer par quelques points positifs d’avoir une Apple Watch. Premièrement, il vous est possible de payer avec votre montre. En effet, cette fonction est compatible avec tous les modèles d’Apple Watch vous n’avez qu’à configurer une carte sur votre montre, appuyer 2 fois sur le bouton du côté et le tour est jouer. Là vous vous dites sûrement que ce n’est pas très sécuritaire si quelqu’un prend votre montre. Ça m’amène au deuxième point c’est que vous pouvez mettre un code de sécurité sur votre montre et vous devez le rentrer à chaque fois que vous enlever votre montre ou que vous la remettez. Toujours en matière de sécurité si jamais vous possédez un Mac vous pouvez le déverrouiller avec votre montre. Il faut qu’elle soit près de votre Mac et ensuite ça va le déverrouiller automatiquement. C’est bien sûr une fonction que vous pouvez activer et désactiver dans les réglages.

Qu’est-ce que je trouve cool également c’est de pouvoir recevoir ses notifications, de pouvoir les lires et même de pouvoir y répondre. C’est un peu les fonctions de bases de l’Apple Watch, mais je trouve ça quand même cool. Ma montre possède 16 Gb de stockage alors il est possible de stocker de la musique. Alors vous n’avez plus besoin de votre iPhone pour écouter de la musique vous devez avoir votre montre et des écouteurs sans fil. Personnellement, j’ai utilisé cette fonction plusieurs fois, mais la plupart du temps j’ai toujours mon iPhone. Dernière petite fonction que je trouve quand même cool, c’est que vous pouvez régler une alarme et la montre va vibrer pour vous réveiller. Plusieurs autres montres offrent ça, mais je tiens à le souligner, car je trouve que ça réveille moins brusquement, c’est très efficace et ça permet de vous réveiller sans réveiller votre partenaire ou comme moi, mon coloc. Dernier point positif, vous pouvez contrôler votre iPhone avec votre montre.

Pour ce qui est des points qui sont neutres, il y a premièrement la fonction cellulaire. En tant que tel je trouve ça cool qu’on puisse mettre une eSim dans les nouvelles Apple Watch pour pouvoir passer des appels avec sa montre et des écouteurs Bluetooth sans son iPhone. Le problème est que ce ne sont pas tous les fournisseurs qui supportent ça et moi je suis avec Koodo et ce n’est pas supporté encore alors je ne peux pas utiliser cette fonction. La deuxième fonction que je trouve moyenne c’est la fonction pour faire de l’exercice. Je ne sais pas si je peux changer ça, mais je trouve tellement que j’ai mal fait. Je vais vous donner un exemple, je suis quelqu’un qui court quand même beaucoup, je fais beaucoup d’intervalles et cette montre n’est pas pratique. Pourquoi ? Premièrement, lorsque qu’on lance un entraînement il faut attendre 3 secondes. Oui on peut taper pour passer ce 3 secondes, mais vu que c’est tactile parfois ça ne capte pas notre doigt et ça fait juste chier. La deuxième et dernière chose c’est lorsqu’on veut arrêter un entraînement. Il faut glisser sur le côté. Vous savez quand on est essoufflé, c’est pas vraiment facile d’arrêter un entraînement alors on perd souvent plusieurs secondes sur notre entraînement. Sur un long entraînement ce n’est pas grave, mais sur des intervals ça me fait chier. Sinon pour des entraînements normaux dans la piscine, en intérieur ou en extérieur c’est parfait.

Maintenant pour les points qui sont plus négatifs, on va commencer par la batterie. En utilisation normale, cette batterie me dure 1 journée et demi, mais si je l’étire elle peut durée 2 jours. Personnellement je trouve que ce n’est pas beaucoup pour une montre. Le deuxième et dernier point positif c’est le nombre limité d’applications compatibles. À part les applications fournies par Apple, il n’y en a pas beaucoup de disponible. Il y a twitter et bientôt spotify, mais à part ça, il n’y a pas grand-chose. C’est certain qu’il va y en avoir de plus en plus à l’avenir, mais je crois que présentement cette montre n’est pas utilisée à son plein potentiel. Un autre point majeur, vous devez avoir un iPhone pour utiliser votre Apple Watch et si jamais vous changez d'iPhone, vous devez réinitialiser votre montre pour pouvoir la synchroniser avec votre nouveau iPhone.

Bref, voici mon avis global sur l’Apple Watch. C’est quand même cool d’avoir cette montre, mais c’est loin d’être indispensable. Je trouve que c’est plus un gadget qu’autre chose. C'est vraiment un accessoire complémentaire pour votre iPhone. Si vous avez toujours votre téléphone ce n'est pas très utile d'en avoir une. Comme je l’ai dit, cette montre a un énorme potentiel, mais il n’est pas encore totalement exploité et je crois que les prochaines versions apporteront des choses intéressantes. Le point le plus fort c’est toute la synchronisation qu’il y a entre les appareils Apple. Je ne crois pas que vous pourrez utiliser toutes les fonctionnalités si vous n’avez pas un iPhone ou du moins un appareil Apple. Et vous, possédez-vous une Apple Watch ? Si oui, dites-moi ce que vous préférez et que vous détestez de cette montre. Pour ceux qui n’en possèdent pas, pensez-vous en acheter une prochainement ? Laissez-moi vos réponses en commentaire. Cette vidéo n’était que mon avis personnel, je n’ai pas consulté d’autre avis sur l’Apple Watch pur faire cette vidéo alors je suis curieux de voir ce que d’autres gens pensent de cette montre. Aller salut à tous, c’était CydiaMan.


#fr #Applewatch

Annonce ben relax

Annonce ben relax