• CydiaMan

Trucs/Astuces pour sauver de la batterie iOS 12


Après avoir écrit un article pour vous aider à sauver de la batterie sur iOS 11, je vais maintenant vous aider à sauver de la batterie sur iOS 12. Plus le temps avance, plus votre batterie s’use ce qui fait en sorte qu’elle dure de moins en moins longtemps. C’est pourquoi je vais vous donner quelques petites astuces et paramètres à changer si vous voulez que votre batterie dure plus longtemps. Voici la liste, il y en a 15 au total.

1- Mettre votre iPhone mode économie d’énergie

En activant cette fonction, ça va faire en sorte que l’iPhone ne va pas perdre de batterie sur les fonctions pas tellement nécessaires comme les téléchargements d’arrière-plan. Ça fait en sorte que vous n’aurez pas de notification si vous avez reçu un courriel vous aller devoir aller sur l’application pour le voir.

2- Désactiver les notifications pour les applications que vous n’utilisez pas

Ça concerne également les téléchargements d’arrière-plan si vous désactiver les notifications sur certaines applications la batterie va se vider moins rapidement, car elle n’aura pas besoin de dépenser d’énergie à chercher et afficher les notifications sur les applications que vous n’utilisez pas.

3- Désactiver les vibrations inutiles

En allant dans l’application réglage --> Sons et vibrations et là désactivez les 2 premières options en haut. Ça va faire en sorte que votre iPhone ne va pas vibrer pour rien, mais il va vibrer sur les textos et appels. La vibration de votre appareil est provoquée par un moteur dans l’iPhone et celui-ci prend beaucoup de batteries.

4- Désactiver le réglage de la luminosité automatique

L’écran de votre téléphone prend beaucoup d’énergie pour être alimenté et plus la luminosité est élevée, plus la batterie se videra rapidement. Ce que je vous conseille c’est de désactiver le réglage de la luminosité automatique en allant dans Réglage --> Général --> Accessibilité ---> Adaptation d’affichage et désactivez Réglage automatique. Comme ça, la luminosité ne sera pas constamment en train de s’ajuster alors vous allez pouvoir avoir un certain contrôle dessus pour économiser de la batterie.

5- Réduire le temps du verrouillage automatique

Cette fonction se trouve dans l’application réglage --> affichage et luminosité et sur la fonction verrouillage automatique. Je vous recommande de mettre cette fonction à 30 secondes. Pourquoi? Car si vous la mettez à « jamais », votre iPhone ne se mettra jamais en mode veille par lui même l’écran va rester allumer jusqu’à ce que vous la fermiez.

6- Consulter la section batterie de l’application réglage

Cette fonction est arrivée sous iOS 12 et elle vous permet de savoir comment vous dépensez l’énergie de votre batterie. Grâce à cette fonction, vous allez savoir où couper pour sauver de la batterie.

7- Désactivez quelques fonctions sur Siri

Voici les fonctions que vous devriez désactiver. Allez dans l’application réglage --> Siri et rechercher. La première chose à désactiver est la fonction utiliser « Dis Siri ». En la désactivant, votre iPhone ne va pas constamment chercher la phrase « Dis Siri » lorsque vous parlez. Toujours sur la même page, désactivez toutes les suggestions de Siri comme ça votre iPhone ne va pas dépenser de l’énergie en vous faisant constamment des suggestions sur Siri.

8- Désactiver les mises à jour automatiques

En allant dans l’application réglage --> Général --> Mise à jour logicielle après que la page ait fini de se rafraîchir vous devriez vous une option qui se nomme mises à jour automatiques. Désactiver cette fonction ça va faire en sorte que si une nouvelle version est disponible elle ne va pas se télécharger par elle même durant la nuit si vous avez plus de 50% de batterie.

9- Éteindre son appareil de temps en temps

Ça peut paraître imbécile, mais j’ai constaté que personnellement je ne ferme jamais complètement mon appareil. C’est bon de le faire de temps en temps et en plus vous ne perdez pratiquement aucune batterie quand il est complètement éteint. Vous pouvez le faire en cours par exemple ou durant la nuit.

10- Désactivez la fonction lever pour déverrouiller

Cette fonction est disponible dans l’application réglage --> affichage et luminosité et là vous pouvez désactiver cette fonction. Ça va faire en sorte que votre appareil ne va pas s’allumer pour rien et par le fait même vous faire perdre de la batterie.

11- Désactiver le rafraîchissement automatique des emails

Si jamais vous utilisez l’application mail d’Apple, je vous recommande de désactiver cette fonction. Allez dans l’application réglage --> Mots de passe et comptes --> Nouvelles données et désactivez l’option « Push » en haut complètement. En la désactivant, vous allez sauver de la batterie puisque votre iPhone n’essayera pas de trouver constamment des emails. Sur la même page, je vous recommande également de mettre la récupération des données à « manuellement ».

12- Ne supprimez pas les applications de votre multitâche

On en a entendu plus parler dans les mois précédents, c’est néfaste pour votre batterie de supprimer les applications de votre multitâche. Pourquoi? Car si vous le faites votre téléphone va utiliser plus d’énergie pour relancer l’application si vous voulez l’utiliser. Lorsque l’application est dans le multitâche, elle ne consomme pratiquement pas de batterie.

13- Désactiver votre localisation

En allant dans l’application réglage --> confidentialité --> service de localisation vous pouvez contrôler quelles applications ont accès à votre position actuelle. D’abord, ça prend de la batterie puisque votre appareil va constamment envoyer votre localisation aux applications qui y ont accès. Il est également possible de désactiver la fonction qui fait que votre iPhone mette constamment à jour votre position. Restez sur la même page et allez dans services système --> Lieux importants (entrer votre code ou empreinte) et désactivez l’option lieux importants.

14- Désactiver votre Wi-fi/Bluetooth ou encore de mettre votre iPhone en mode avion

Si vous savez que vous n’allez pas avoir besoin de wifi ou de Bluetooth, je vous recommande de mettre votre iPhone en mode avion. En faisant ça, votre iPhone ne cherchera pas constamment à trouver un wifi ou un réseau Bluetooth pour se connecter. Ça va donc vous sauver de la batterie.

15- Désactiver le rafraîchissement des applications

En allant dans l’application réglage --> général --> rafraîchissement des applications, vous pouvez désactiver le rafraîchissement de vos applications en arrière plan. C’est encore une fonction automatique qui fait travailler votre appareil et fait perdre de la batterie à votre iPhone.

C’était pas mal tout pour les trucs et astuces que j’avais pour vous faire sauver de la batterie. Dernière petite chose, si jamais vous trouvez que votre batterie se vide quand même rapidement je vous conseille de regarder l’état de votre batterie dans les réglages dans l’option batterie. Si jamais vous êtes en bas de 80%, je vous recommande de changer votre batterie. Vous allez voir votre iPhone va aller plus vite et la batterie va durer plus longtemps. Bref, c’était pas mal tout pour cet article en espérant que ça vous ait aider, salut à tous c’était CydiaMan.

#fr #sauverbatterieiPhone

Annonce ben relax

Annonce ben relax