• CydiaMan

Devriez-vous acheter l'iPhone 6 en 2019?


5 ans, ça va déjà faire 5 ans en septembre 2019 qu’Apple a présenté l’iPhone 6. La grosse nouveauté que l’iPhone 6 a apporté sur le marché est bien sûr la taille de son écran qui dépassait tout ce qu’Apple avait fait auparavant. Dans cet article, on va voir si vous devriez acheter l’iPhone 6 en 2019 allez c’est parti!

D’abord on va commencer par le prix de cet iPhone. En 2014, il se vendait 649$, mais qu’en est-il aujourd’hui? D’abord, il faut préciser qu’il ne se vend plus à l’état neuf chez Apple. Il se vend à l’état neuf chez quelques fournisseurs. Par exemple, chez Koodo (un fournisseur canadien) vous pouvez l’avoir à 0$ avec une balance sur 2 ans qui va vous coûter 240$. Donc le premier prix que nous avons pour un iPhone 6 à l’état neuf est de 240$. Pour ce qui est des iPhone 6 d’occasion, c’est une tout autre chose. J’ai regardé sur les sites de ventes comme Facebook marketplace et kijiji. Le résultat est qu’un iPhone 6 16Gb d’occasion se vend environ 160 - 180$ au Québec et entre 140 - 150€ en France. Ce sont quand même des prix que l’on peut considérer élevés sachant qu’on peut avoir un neuf pour 240$ et que l’iPhone 5S se vend presque 100$ de moins. Cependant, là j’ai comparé les prix d’un 16Gb de stockage, mais en 2019 je vous recommande fortement de prendre au minimum 32Gb de stockage étant donné que les applications en générale prennent de plus en plus de place avec le temps.

Si on se tourne maintenant vers les caractéristiques externes de cet iPhone, il possède un écran de 4,7 pouces ce qui est plus grand que celui de l’iPhone 5S, mais moins grand que celui de l’iPhone X ou Xr. Malgré cette grosseur, vous pouvez l’utiliser à une main. La seule chose c’est que les coins supérieurs seront un peu plus durs à aller chercher. Il possède un touch ID de première génération qui reste quand même à ce jour assez rapide et fiable. Pour ce qui est des caméras, l’iPhone 6 possède une caméra arrière de 8mp capable de filmer en 1080p à 60ips. Pour ceux qui ne sont pas de grand adepte de la photographie, cette caméra va amplement faire l’affaire. Elle prend encore de super belle photo et vidéo voici quelques exemples à votre écran. Pour ce qui est de la caméra frontale, on est sûr du 1.2mp qui peut filmer du 720p à 30ips. C’est la même qualité que sur l’iPhone 5S. Comme j’ai mentionné sur ma vidéo pour l’iPhone 5S, c’est bon pour les snapchat et les vidéos-conférences, mais si vous avez l’intention de faire de beaux selfies je ne vous recommande pas cet iPhone. Pour finir, il possède une prise jack qui permet de brancher n’importe quel écouteur.

On va maintenant se tourner vers les caractéristiques internes de cet iPhone. D’abord, l’iPhone 6 possède une batterie de 1810mAh. C’est quand même beaucoup, c’est une batterie qui peut vous tenir une journée entière si vous ne l’abusez pas trop. Cependant, il ne faut pas oublier que cet iPhone a plus de 4 ans alors si vous achetez un iPhone d’occasion il se peut que la batterie soit usée et qu’elle doive être changée. Selon moi la plupart des iPhone 6 d’occasion ont encore une bonne batterie alors je ne m’en ferais pas trop à votre place. Maintenant on va parler de la puissance de l’appareil. Il possède la puce A8 ce qui lui donne 1Gb de RAM. En 2019, ce n’est pas beaucoup, mais c’est quand même bon pour un usage normal. Personnellement j’ai beaucoup d’amis qui possèdent un iPhone 6 et à part quelques ralentissements de temps en temps, le téléphone va super bien. Il y a quelques jeux comme Fortnite qui ne sont pas supportés sur l’iPhone 6 puisqu’il faut 2Gb de RAM minimum pour y jouer, mais à part ça la grande majorité des applications sont supportées. De plus, l’iPhone 6 devrait supporter iOS 13 l’an prochain alors si vous achetez l’iPhone 6 en 2019, il devrait supporter les mises à jour jusqu’à juin 2020. À noter que ce téléphone ne possède pas le 3DTouch, le FaceID, la recharge sans fils et il n’est pas résistant à l’eau.

Après avoir fait un petit tour rapide de l’iPhone 6, voici mes conclusions par rapport à ce téléphone. Personnellement, je vous recommande de vous procurer l’iPhone 6 en 2019. C’est encore un super bon téléphone malgré ses 4 ans. Il supporte encore les mises à jour, la plupart des jeux sont compatibles et son design est loin d’être démodé. Il est vrai que 180$ peut être cher pour un téléphone qui a 4 ans, mais selon moi il va continuer de bien performer encore plusieurs années.

Bref, l’iPhone 6 et 6 Plus sont en 2ème position dans la catégorie des téléphones les plus vendus de tous les temps et selon moi ils méritent d’être à cette position étant donné ce qu’il ont apporté sur le marché. Dites-moi dans les commentaires sur quel téléphone vous lisez cet article je suis curieux de savoir aller salut à tous c’était CydiaMan.


#fr #iPhone6

3,055 vues

Annonce ben relax

Annonce ben relax