• CydiaMan

Le Premier iPhone (iPhone 2G) en 2019 | Qu'en est-il?


l’iPhone 2G. Sorti en 2007 par Apple, cet iPhone fait partie de la toute première génération d’iPhone sorti il y a 12 ans. Dans cette vidéo on va voir qu’en est-il de l’iPhone de première génération en 2019 allez c’est parti.

D’abord, à sa sortie l’iPhone était disponible en 2 capacités de stockage, 4 Gb et 8 Gb. Quelques mois après le début de la mise en marché, ils ont arrêté de produire le modèle 4 Gb pour produire le modèle 16 Gb puisque 4 Gb c’était vraiment pas assez en termes de capacité de stockage.

En date de 2019, vous pouvez vous procurer un iPhone 2G pour environ 100 $ sur eBay. Cependant, de plus en plus d’iPhone 2G commencent à briser dû à son âge alors il est probable qu’il prenne de la valeur au cours des prochaines années. Néanmoins, ça restera toujours un objet de collection.

Ici, j’ai en ma possession un iPhone 2G de 4 Gb sur iOS 3.1.3. Cette version d’iOS est d’ailleurs la dernière supporter pour ce iPhone ce qui n’est pas vraiment bon. En effet, il n’y a que quelques applications qui sont encore supportées sur cet iPhone, mais le pire c’est sa fonction principale, c’est-à-dire la fonction cellulaire. Il faut savoir que cet iPhone n’était vendu qu’avec AT&T aux États-Unis et par le fait même l’iPhone 2G fonctionnait seulement avec ce fournisseur. C’est d’ailleurs pourquoi les premiers Jailbreaks sont apparus. Avec le Jailbreak, on pouvait déverrouiller les iPhone 2G pour les utiliser avec un autre opérateur. Bref, aujourd’hui AT&T ne supporte plus le réseau 2G dont est équipé l’iPhone 2G alors il n’est techniquement plus possible d’utiliser la fonction principale de ce iPhone c’est-à-dire appeler.

Sinon, si on regarde au niveau des caractéristiques externes de cet iPhone, il est équipé d’un port jack qui n’est plus disponible sur l’iPhone 7. Cependant, cette prise pour écouteurs ne fonctionnait pas avec tous les écouteurs ce qui a attiré les critiques étant donné que certains modèles nécessitaient un adaptateur pour être utilisés.

Sinon nous avons le bouton Power, les boutons volumes et le bouton mute qui sont sensiblement les mêmes que sur les derniers modèles. L’écran fait 3,5 pouces ce qui est parfait pour être dissimulé facilement ou pour être utilisé à une main. La résolution est de 163 ppp. Ce n’est vraiment pas beaucoup et ça permet notamment de voir les pixels. Le dos est en aluminium et la barre noire en bas c’est pour l’antenne satellite. La dernière chose c’est la carte sim qui est juste immense.

Pour ce qui est des caractéristiques internes, il a une caméra arrière de 2mp qui ne peut prendre que des photos. Donc il n’est pas possible de prendre de vidéo et il ne possède pas de caméra frontale. L’iPhone est sorti dans le temps où les selfies n’étaient pas populaires. Il a une mémoire vive de 128 Mb. Vous ne pouvez absolument rien faire avec 128 Mb de ram. C’est à peine si vous pouvez lancer une vidéo YouTube sans que ça bug. Il possède une batterie de 1400 mah ce qui est quand même acceptable il ne faut pas oublier que sur iOS 3 l’iPhone n’a pas tant de chose a gérer si on compare à aujourd’hui ce que permet de sauver de la batterie.

Comme mot de la fin, l’iPhone 2g est considéré obsolète par Apple depuis le 11 juin 2013 puisqu’il n’est plus possible de le réparer chez Apple et ils ont arrêté de produire les pièces de rechange.

En somme, l’iPhone 2g est un bijou de technologie qui m’a annoncé la nouvelle génération de téléphone des prochaines années. Cependant après 12 ans il est complètement inutilisable. Dites-moi dans les commentaires quel a été le premier téléphone portable que vous avez possédé. Pour ma part, c’était une Samsung Galaxy Ace 1 complètement dégueulasse enfin bref salut a tous c’était CydiaMan.


#iphone2g #iPhone1èregénération

202 vues

Annonce ben relax

Annonce ben relax