• CydiaMan

Pourquoi protéger son iPhone 7 ?


L’iPhone 7 aura bientôt trois ans, mais cela ne fait pas du smartphone un modèle dépassé. Le téléphone reste intéressant. Pour prolonger la durée de vie votre iPhone, vous pouvez miser sur différents accessoires de protection.

Dans la mesure où vous ne possédez pas le budget nécessaire pour acquérir les récents iPhone, vous pouvez miser sur ce modèle de la dixième génération. Disponible depuis septembre 2016, l’iPhone 7 reste un téléphone performant et fluide. Son autonomie reste certes en dessous des appareils de la concurrence, toutefois celle-ci est correcte. Cet iPhone de la dixième génération affiche un design sobre qui ne tranche pas véritablement avec son prédécesseur, l’iPhone 6. Cependant, on souligne l’absence d’un port jack – ce qui était une petite révolution trois ans plus tôt. Par ailleurs, l’iPhone 7 comporte un écran LCD de 4,7 pouces – sans doute la partie la plus fragile de l’appareil.

D’autre part, vous pouvez trouver sur le marché différents accessoires pour la protection de votre iPhone 7. Chaque solution possède bien entendu ses propres avantages.

La protection d’écran

Les constructeurs font en sorte de proposer des smartphones avec des écrans de plus en plus résistants. Cependant, les fabricants n’ont pas encore trouvé la solution contre les chocs et les chutes sur le sol. Vous devez ainsi utiliser des protections d’écran afin de minimiser les dommages en cas d’accident. En premier lieu, il y a la solution du liquide protecteur. Inutile de mentionner que son efficacité est moindre en cas de violents impacts. Le liquide protecteur est surtout pratique pour prévenir de la poussière et des rayures sur la dalle. En second lieu, il y a l’alternative du film protecteur. Vous avez le choix entre un film souple ou un film en verre trempé. Le film souple agit d’une certaine manière comme le liquide de protection. L’accessoire est efficace pour protéger la dalle des rayures et des traces de doigt. Pour ce qui est des chocs et des chutes, vous misez sur le film de protection en verre trempé.

Le film protecteur en verre trempé possède toutefois une limite. L’accessoire n’offre une protection que pour l’écran. Les autres parties du téléphone sont ainsi exposées à de sérieux dommages en cas d’accident.

La coque de protection

Il s’agit d’une solution plus courante que le protège-écran. Le fait que l’accessoire propose une protection plus complète explique son succès. On trouve une vaste gamme de coques protectrice pour iPhone sur le marché. Il faut savoir qu’Apple n’est pas le principal acteur de ce marché. En effet, les modèles sont en partie conçus par des accessoiristes tiers spécialisés.

La coque est une pièce amovible qui recouvre entièrement le dos et les tranches de l’iPhone. Celle-ci comporte toutefois des petites ouvertures pour les différents ports – notamment le connecteur Lightning sur l’iPhone 7 – et l’objectif de la caméra arrière. Dans sa forme la plus basique, une coque ne propose aucun film protecteur pour l’écran. Toutefois, le système de rembourrage que l’accessoire comporte empêche souvent les contacts avec la dalle en cas de chute ou de choc. Vous pouvez par ailleurs trouver des exemplaires de coque pour iPhone 7 avec un protège-écran. La coque peut aussi apporter une touche esthétique en plus de la protection.

D’autre part, différents matériaux sont utilisés pour fabriquer la coque de protection. Du plastique dur, les thermoplastiques, la silicone voire le bois sont les plus récurrents.

L’étui ou la housse pour iPhone

L’étui ou la housse offre aussi une protection. Cependant, ces accessoires sont davantage appréciés pour leur côté vintage et pratique. Ils sont en règle générale en cuir. L’étui pour iPhone prend souvent le format d’un portefeuille qui s’ouvre comme un livre. Le dispositif prévoit des compartiments de rangement pour les pièces d’identité, les cartes bancaires et de l’argent liquide. D’où le côté pratique. En utilisant un étui pour votre iPhone 7, vous évitez de vous encombrer d’un portefeuille lors de vos sorties.

La protection pour empêcher et limiter les dégâts

L’écran est sans conteste la partie la plus exposée, lorsque votre iPhone 7 chute au sol ou subit un choc violent. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il ne s’agit du seul composant du téléphone à pouvoir encaisser des dommages. Voilà pourquoi le film protecteur seul n’est pas recommandé. L’écran de votre iPhone 7 peut rester intact après l’accident. Il est ensuite possible – à titre d’exemple – que le microphone ou encore le haut-parleur ne fonctionne plus. La coque est ainsi la solution la plus efficace pour protéger votre iPhone 7.

La coque de protection possède pour fonction d’empêcher les dommages de votre iPhone en cas d’accident. Dans une autre mesure, l’accessoire a pour rôle de limiter les dégâts. Pour rappel, la fonction de protection de la pièce n’est pas sans limites. Dans la mesure où la violence de la chute ou du choc est trop intense, le téléphone va subir des dommages. La coque fera alors en sorte que les dégâts ne soient pas graves – cela pour permettre une éventuelle réparation.

#iphone7 #protection

127 vues

Annonce ben relax

Annonce ben relax