• CydiaMan

Comment avoir une vidéo comme fond d'écran sur iPhone

Mis à jour : 16 nov. 2019

Salut à tous c’est CydiaMan, aujourd’hui je vais vous montrer comment vous pouvez mettre une vidéo comme fond d’écran sur votre Lockscreen allez c’est parti.

J’aimerais d’abord souligner le youtubeur Brandon Butch, car c’est grâce à lui que j’ai découvert cette technique. Voici sa vidéo --> https://youtu.be/cDhY6g1t3-s

Pour réaliser ce tutoriel, vous n’avez pas besoin de Jailbreak ni d’ordinateur. Voici le résultat final:

En gros ça va prendre une petite partie de votre vidéo pour la transformer en Live photo afin que vous puissiez la mettre en fond d’écran sur votre iPhone et la faire jouer lorsque vous la maintenez.

La première étape de cette technique est de télécharger l’application VideoToLive qui est gratuite sur l’App Store.



2- Dès que vous entrez sur l’application, ça va vous demander si vous acceptez que l’application ait accès à vos photos, vous devez bien évidemment accepter.

3- La première page sur laquelle vous allez atterrir est celle où vous pouvez retrouver toutes les vidéos de votre iPhone. Ce que vous allez faire c’est choisir la vidéo que vous voulez avoir en fond d’écran. Pour ma part, ça ne fonctionne pas avec une vidéo qui est un mode portrait, ça donne un rendu bizarre, mais vous pouvez essayer peut-être que ça va fonctionner pour vous.

4- Lorsque vous avez choisi votre vidéo, appuyez sur le bouton "mute" en haut à droite. Vous pouvez ajuster votre vidéo en bas de votre écran. La seule chose à savoir est que votre vidéo ou morceau de vidéo doit faire en bas de 30 secondes sinon ça ne fonctionnera pas. N’oubliez pas que la première image de votre vidéo sera celle affichée en permanence sur votre Lockscreen alors choisissez bien le début de votre vidéo.

5- Une fois que vous avez réglé la vidéo à votre goût, appuyez sur le bouton "convert" en haut à droite. La Live photo va se créer. Une fois le processus terminé, fermez la publicité et vous pouvez directement aller dans l’application Réglages --> Fond d’écran --> Choisir un nouveau fond d’écran --> Toutes les photos et là vous pouvez choisir la Live photo que vous venez tout juste de créer.

Attention, ça ne fonctionnera pas sur l’écran d’accueil, ça fonctionne uniquement sur l’écran verrouillé. Enfin bref, c’était pas mal tout pour ce tutoriel, maintenant vous savez comment mettre une vidéo en fond. Cette technique fonctionne avec tous les iPhone et elle ne prend pas beaucoup de batteries, car la vidéo ne joue pas à chaque fois que vous allumez votre iPhone. J’espère que vous avez apprécié ce tutoriel, allez salut à tous c’était Gabriel.

24,338 vues

Annonce ben relax

Annonce ben relax