• CydiaMan

Comment Jailbreak avec CheckRa1n sur Windows (enfin)

Salut à tous, c'est Gabriel, ça fait 8 mois que je vous promet cet article et enfin je vais vous montrer comment utiliser CheckRa1n sur un ordinateur Windows allez c'est parti.


Donc pour ce tutoriel, vous allez avoir besoin de:


- Une clé USB de 512MB MINIMUM

- Votre ordinateur sur Windows

- Un câble pour relier votre iPhone à l'ordinateur

- L'appareil que vous voulez Jailbreak


Une fois que vous avez ces 3 éléments en votre possession, nous pouvez débuter.


Comment installer CheckRa1n


1- Rendez-vous sur votre navigateur de recherche sur votre ordinateur et allez sur ce lien: https://github.com/foxlet/bootra1n/releases/tag/0.11.0


Descendez un peu et vous allez avoir 2 choix de téléchargement.


Pour savoir si votre ordinateur est un 64 bits (deuxième lien) ou un 32 bits (premier lien), c'est vraiment très simple. Cherchez la technique sur YouTube ou allez dans la barre de recherche de votre PC, tapez "Ce PC". Ça va vous amener dans le gestionnaire de fichier. Maintenant faites un clic droit sur "Ce PC" et appuyez sur "Propriétés".


Vous n'avez maintenant qu'à regarder si votre appareil est un 32 bits ou un 64 bits

Pour ma part, c'est un 64 Bits alors je vais cliquez sur le premier lien pour le télécharger. Je vous conseil de l'enregistrer sur votre Bureau comme ça le fichier sera plus facile à trouver pour les étapes suivantes. Si vous êtes sur Windows 10, le dossier va s'extraire automatiquement, mais si vous êtes sur une version inférieur vous allez devoir le faire manuellement. je vous recommande d'utiliser WinRaR.


Ensuite, vous allez devoir télécharger un deuxième logiciel qui so nomme Rufus.


Cliquez sur ce lien pour télécharger Rufus --> https://rufus.ie/


Prenez la dernière version disponible du logiciel. Pour ma part, je vais utilisez la version 3.12.


2- Maintenant, vous avez tout ce qui faut pour débuter l'installation. Commencez par brancher votre clé USB à votre ordinateur.


** À noter que toutes les données de votre clé seront supprimés alors sauvegardez les à quelque part **


Ouvrez le logiciel de Rufus, assurez-vous que dans l'onglet "Périphérique" ce soit bel et bien votre clé USB qui soit là. Ensuite, appuyez sur le bouton "SÉLECTION" qui est encadré en bleu et choisissez le premier fichier que nous avez télécharger que vous devriez avoir mis sur votre Bureau. Il ne vous reste plus qu'à appuyer sur le bouton "DÉMARRER" et d'attendre que le processus soit terminé. À noter que ça peut prendre plusieurs minutes alors SOYEZ PATIENT!!!


Une fois que le logiciel vous indique que l'opération est terminé, éteignez complètement votre ordinateur


LAISSEZ VOTRE CLÉ USB CONNECTÉ EN TOUT TEMPS À PARTIR D'ICI!!!


Maintenant le but va être de mettre votre ordinateur en mode BIOS. Chaque ordinateur a une façon différente d'entrer en mode BIOS, mais généralement, vous n'avez qu'à appuyer sur le bouton ESC ou F12. Alors, allumez votre ordinateur, dès que vous voyez le logo de la marque de votre PC appuyez sur le bouton ESC ou F12 et votre ordinateur devrait entrer dans le mode BIOS. Parfois vous devez appuyez plus d'une fois pour que ça fonctionne. Là, vous allez faire face à un menu un peu bizarre.


Ce menu est différent pour pas mal toutes les ordinateurs, mais le principe est de "Boot" notre clé USB. Pour naviguer dans ce menu, utilisez les flèche de votre clavier et le bouton "Enter". Pour ma par, je dois appuyez sur "USB Storage Device" pour "Boot" ma clé USB.

Une fois que vous appuyez sur "Enter" un autre menu va apparaître, ne touchez à rien et ne faites qu'attendre quelques secondes.

Après cette page, une série de caractères va apparaître, NE TOUCHEZ À RIEN et ne débranchez pas votre clé USB.

Si le "Boot" a fonctionné normalement, ceci devrait être la dernière ligne que vous devriez voir:

Maintenant, suivez ces instructions:


Tapez: anon et appuyez sur "Enter"

Vous devriez voir une nouvelle ligne qui dit: Password:

Tapez: voidlinux et appuyez sur "Enter"

Maintenant vous devriez voir une ligne qui dit: [anon@void-live ]$

Tapez: sudo checkra1n et appuyez sur "Enter"


Voilà, maintenant vous devriez avoir le logiciel de CheckRa1n devant vous.

Il ne vous reste plus qu'à brancher votre appareil à l'ordinateur de Jailbreak votre appareil ne la même manière que je vous aies montré dans mes précédentes vidéos. Entrez en mode DFU et CheckRa1n va Jailbreak votre appareil pour vous.


C'était pas mal tout pour ce long tutoriel, en espérant que tout ait fonctionnez pour vous, si vous avez des questions, allez sur discord ou posez vos questions dans les commentaires. Enfin bref, salut à tous, c'était Gabriel.



4,792 vues0 commentaire

Annonce ben relax

Annonce ben relax