• CydiaMan

Comment Jailbreak iOS 12.1.3 - 12.2 iPhone, iPod et iPad

Mis à jour : 19 juil. 2019

Salut à tous, c'est CydiaMan et aujourd'hui on va parler Jailbreak.


Unc0ver


Il y a quelques jours, Pwn20wnd (le créateur du Jailbreak d’Unc0ver) a réalisé une nouvelle version de son Jailbreak. Il a dévoilé la version 3.3.0 bêta 1 qui a apporté de grosses nouveautés. En effet, le Jailbreak d’Unc0ver est maintenant compatible avec iOS 12.0 - 12.1.2, iOS 12.1.3, iOS 12.1.4, iOS 12.2 et la première bêta d’iOS 12.3. Cependant, ce ne sont pas tous les appareils qui sont compatibles avec ce Jailbreak. Voici la liste des appareils qui sont compatibles (tous les appareils équipés de la puce A9 - A11):

iPhone 6S / 6S Plus

iPhone SE

iPhone 7/ 7 Plus

iPhone 8 / 8 Plus

iPhone X

iPod Touch 7

iPad 5ème génération

iPad 6ème génération

Le Jailbreak est relativement stable pour le moment et ils travaillent activement pour rendre le Jailbreak compatible pour les puces A7 - A8 (iPhone 5S/6). Cependant, nous n’avons aucune nouvelle concernant les puces A12 alors vous devrez patienter avant de pouvoir profiter du Jailbreak. Pour installer ce Jailbreak, il y a plusieurs façons.


Avec ordinateur:


1- Vous devez d'abord télécharger 2 logiciels pour faire ce Jailbreak:

- Cydia impactor --> http://www.cydiaimpactor.com/

- L'iPA du logiciel de Jailbreak --> https://github.com/pwn20wndstuff/Undecimus/releases

2- Une fois que c'est fait, branchez votre appareil à l'ordinateur et ouvrez Cydia Impactor. Maintenant, glissez l'IPA du Jailbreak dans Cydia Impactor et entrer l'adresse email de votre compte iTunes. Pour le mot de passe, entrez votre mot de passe iTunes, mais si vous avez activé l'identifiant à 2 facteurs sur votre compte, vous devrez générer un mot de passe pour application. Vous pouvez en générer un sur le site d'Apple. Voici une vidéo qui vous montre comment en générer un: https://youtu.be/lAUMmaQji7I

3- Une fois que vous avez entrer votre mot de passe, un processus va débuter. Une fois que Cydia Impactor à terminé le processus, une nouvelle application sera disponible sur votre appareil. Techniquement, vous n'avez pas besoin de vérifier l'application puisqu'elle l'est déjà une fois installé. Cependant, si vous ne pouvez pas l'ouvrir, rendez-vous dans l'application réglage --> général --> Profils et périphérique et faites confiance au profil qu'il y a sur l'écran et qui correspond avec l'application d'Unc0ver.


Sans ordinateur:


Pour l'installer, c'est vraiment très simple. Premièrement, vous allez vous rendre sur safari sur votre appareil et vous allez entrer ce lien dans la barre de recherche --> https://next.tweakboxapp.com/. Ensuite, allez dans la section Apps --> Tweakbox Apps --> cliquez sur l'application "Unc0ver Jailbreak". Une fois que vous avez pesé dessus, appuyez sur "Install". Ça va vous demander si vous voulez bel et bien installer l'application. Lorsque l'application a fini de s'installer, vous devez la vérifier avant de pouvoir aller sur l'application.

Pour ce faire, allez dans l'application Réglages --> Général --> Profils et périphérique et faites confiance au profil de l'application. Vous pouvez maintenant aller sur l'application et Jailbreaker votre appareil.

Chimera


Heureusement, Unc0ver n’est pas le seul Jailbreak pour iOS 12. Il y a également CoolStar qui a développé son propre Jailbreak du nom de Chimera. La différence entre Unc0ver et Chimera est qu’Unc0ver vient avec Cydia et Chimera vient avec Sileo qui est une alternative fonctionnelle à Cydia. Pour ce qui est de Chimera, ce Jailbreak est compatible avec iOS 12.0 - 12.1.2, iOS 12.1.3, iOS 12.1.4, iOS 12.2 et iOS 12.3 jusqu’à la bêta 6. Voici la liste des appareils compatibles:

iPhone 5S

iPhone 6/ 6 Plus

iPhone 6S / 6S Plus

iPhone SE

iPhone 7/ 7 Plus

iPhone 8 / 8 Plus

iPhone X

iPod Touch 6

iPod Touch 7

iPad 5ème génération

iPad 6ème génération

iPad mini 2

iPad mini 3

iPad mini 4

iPad Air 1

iPad Air 2

Comme vous pouvez voir, il y a beaucoup plus d’appareils de compatibles que pour le Jailbreak d’Unc0ver. C’est parce que le Jailbreak est compatible avec les puces A7 et A8. Le principe est le même pour installer ce Jailbreak que pour le Jailbreak d’Uncover. Les seules différences c'est que pour la méthode sans ordinateur téléchargez l'application "Chimera Jailbreak" au lieu d'Unc0ver. Pour la méthode avec l'ordinateur, téléchargez cet IPA.

Je n’ai aucune nouvelle concernant le Jailbreak d’iOS 12.3, iOS 12.4 et iOS 13 alors ça ne vaut pas la peine de me poser des questions à ce sujet. Cependant, si vous avez des questions concernant le fonctionnement de ce Jailbreak n’hésitez pas à venir me les poser. Je vais y répondre du mieux que je peux.


0 vue

Annonce ben relax

Annonce ben relax