• CydiaMan

Comment Jailbreak iOS 13 - 13.3 (A9 - A13) avec Unc0ver

Mis à jour : févr. 27

Salut à tous c'est Gabriel, si vous n'étiez pas au courant, ça fait maintenant une semaine que le Jailbreak d'iOS 13.0 - 13.3 est compatible avec tous les appareils équipés d'iOS 13, dont les nouveaux iPhones équipés de la puce A12 et A13 (sauf 1 ou 2 iPads qui ne sont pas compatibles). Dans cet article je vais vous parler un peu de ce Jailbreak, des appareils compatibles et je vais vous montrer comment réaliser le Jailbreak, allez c'est parti.


Le type de Jailbreak


D'abord, c'est un Jailbreak de type semi-untethered avec Cydia. Ça signifie que vous allez devoir refaire la manipulation que je vais vous expliquer dans cet article à chaque fois que vous redémarrez votre appareil. C'est-à-dire que le Jailbreak et les tweaks ne fonctionneront plus après chaque redémarrage de l'appareil, c'est pourquoi vous devez faire la manipulation pour réactiver le Jailbreak à chaque fois.


Les appareils et versions compatibles


Ce Jailbreak est compatible d'iOS 13.0 - 13.3 pour presque tous les appareils qui supportent iOS 13 (puce A9 - A13)


- iPhone 6S

- iPhone SE

- iPhone 7

- iPhone 8

- iPhone X

- iPhone XS

- iPhone XS MAX

- iPhone Xr

- iPhone 11

- iPhone 11 Pro

- iPhone 11 Pro Max


Comment faire le Jailbreak


Rendez-vous dans Réglages --> Général --> Stockage iPhone et supprimer la mise à jour d'iOS si jamais il y en a une qui se trouve là. Si jamais il y en a bel et bien une, redémarrez votre appareil après l'avoir supprimé.


Sans ordinateur


Ignition


1. Rendez-vous dans Safari et allez sur le site: ignition.fun

2- Une fois sur le site, appuyez sur " Use Now (Web) "

3- Appuyez sur la 2ème petite option à partir de la gauche en bas de la page et allez dans "All Apps"

4- Utilisez la barre de recherche pour rechercher l'application Unc0ver, appuyez dessus, appuyez sur "Get" et ensuite "Install". L'application va automatiquement s'installer sur votre appareil.

5- Avant de vous rendre sur l'application, vous devez d'abord l'autoriser. Rendez-vous dans les Réglages --> Général --> Profils et périphérique et faites confiance au profil qui va s'y trouver.


Panda Helper


La deuxième technique qui fonctionne pour avoir l'application d'Unc0ver sans ordinateur.

1- Rendez-vous sur safari et allez sur le site de pandahelp.vip

2- Allez dans l'onglet "Regular" en haut à droite et appuyez sur "Download Free Version". Ça va installer un profil sur votre appareil ainsi qu'une nouvelle application. Autorisé le profil de l'application afin de pouvoir l'utiliser.

3- Une fois que vous êtes sur l'application Panda Helper, allez dans la barre de recherche et tapez "unc0ver" et tapez sur "Go". Assurez-vous de bel et bien télécharger l'application qui s'appelle: "unc0ver iOS13 Jailbreak". Appuyez dessus et tapez sur "Install".

4- Une fois que l'application de Unc0ver est téléchargée, rendez-vous dans les Réglages --> Général --> Profils et périphérique et faites confiance au profil qui va s'y trouver.

Vous pourrez ensuite entrer sur l'application.


Avec ordinateur


Cette technique fonctionne avec Windows et avec les Macs. Pour faire la technique, vous aurez besoin de votre ordinateur, d'un fil à recharger et de votre appareil.

Il existe 2 méthodes très simples pour faire cette technique avec votre ordinateur. La première est celle avec Cydia Impactor que j'ai montré des dizaines de fois sur ma chaîne YouTube et l'autre est une nouvelle technique utilisant AltStore. Voici comment exécuter les 2 méthodes:


Cydia Impactor


1- Vous devez d'abord télécharger 2 logiciels pour faire ce Jailbreak:

- Cydia impactor --> http://www.cydiaimpactor.com/

- L'iPA du logiciel de Jailbreak --> https://unc0ver.dev/

2- Une fois que c'est fait, branchez votre appareil à l'ordinateur et ouvrez Cydia Impactor. Maintenant, glissez l'IPA du Jailbreak dans Cydia Impactor et entrez l'adresse email de votre compte iTunes. Pour le mot de passe, entrez votre mot de passe iTunes, mais si vous avez activé l'identifiant à 2 facteurs sur votre compte, vous devrez générer un mot de passe pour application. Vous pouvez en générer un sur le site d'Apple. Voici une vidéo qui vous montre comment en générer un: https://youtu.be/lAUMmaQji7I

3- Une fois que vous avez entré votre mot de passe, un processus va débuter. Une fois que Cydia Impactor a terminé le processus, une nouvelle application sera disponible sur votre appareil. Techniquement, vous n'avez pas besoin de vérifier l'application puisqu'elle l'est déjà une fois installé. Cependant, si vous ne pouvez pas l'ouvrir, rendez-vous dans l'application réglage --> général --> Profils et périphérique et faites confiance au profil qu'il y a sur l'écran et qui correspond avec l'application d'Unc0ver.


AltStore


1- Vous devez d'abord télécharger l'AltStore et l'installer sur votre ordinateur: https://altstore.io/

2- Une fois que le logiciel est installé, ouvrez-le. Ce ne sera pas une fenêtre qui va s'ouvrir, mais seulement une icône qui va apparaître sur la barre d'outils supérieure de votre Mac (en bas pour Windows). Maintenant, connectez votre appareil à l'ordinateur, cliquez sur la petite icône de l'AltStore et installez le plug-in pour l'application Mail (c'est important). Gardez l'application Mail ouverte et appuyer sur "Install AltStore" ça va installer automatiquement l'application d'AltStore sur votre appareil.

3- Une fois que l'application est sur votre appareil, assurez-vous que vous pouvez l'ouvrir et qu'elle semble fonctionner normalement

4- Ensuite, allez sur Safari et allez sur: https://unc0ver.dev/ et appuyez sur "télécharger". Le téléchargement sur Safari va commencer. Une fois que le téléchargement est fini, appuyez sur la petite flèche en haut à droit de la barre de recherche. Appuyez sur le fichier d'Undecimus.

5- Maintenant, appuyez sur la boîte avec une flèche en faut à droite de votre écran et ouvrez l'application avec AltStore.

6- Ça va vous rediriger vers l'application d'AltStore et ça devrait installer automatiquement l'application d'Unc0ver sur votre appareil.


Sur l'application


Une fois que l'application est installée et qu'elle fonctionne, allez dessus pour démarrer le processus du Jailbreak.


Vous n'avez qu'à appuyer sur le bouton "Jailbreak" et ensuite ne touchez à rien jusqu'à ce que le processus soit terminé ou que votre téléphone redémarre. Si jamais votre téléphone redémarre et que vous voyez la pomme d'Apple lors du processus, ça veut dire que ça n'a pas fonctionné. Vous avez plusieurs options pour faire en sorte que le processus fonctionne.


- Faite un reboot de votre appareil, ouvrez l'application d'Unc0ver, attendez 20 secondes et appuyez sur le bouton "Jailbreak".


En gros, ce sont vos options pour augmenter vos chances pour que le Jailbreak fonctionne pour vous. Si jamais ça ne fonctionne pas, réessayer, ça va finir tôt ou tard par fonctionner (une fois ça m'a pris 15 essaie de suite). Sinon attendez la prochaine mise à jour du logiciel de Jailbreak.


Bref


C'était pas mal tout pour ce tutoriel, en espérant que j'ai été assez clair et que ça fonctionne bien pour vous. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les mettre en commentaire ou à m'envoyer un message sur Facebook, Twitter ou Instagram. Salut à tous, c'était Gabriel.



2,883 vues1 commentaire

Annonce ben relax

Annonce ben relax