• CydiaMan

Comment Jailbreak iOS 14.0 - 14.0.1 sur MAC avec CheckRa1n (SE/6S)

Salut à tous, c'est Gabriel et aujourd'hui je vais vous montrer comment Jailbreak iOS 14.0 et iOS 14.0.1 allez c'est parti!


Appareils compatibles:


Malheureusement, iOS 14 a corrigé des failles de sécurité importantes pour le Jailbreak de CheckRa1n. De ce fait, quelques appareils qui étaient compatibles avec ce Jailbreak sur iOS 13 ne le sont plus sur iOS 14. Voici la liste des appareils compatibles avec le Jailbreak que je vais vous présenter dans ce tutoriel:


- iPhone 6S/6S Plus

- iPhone SE 1ère génération

- iPad 5ème génération

- iPad Air 2

- iPad Mini 4

- iPad Pro 1ère génération


Malheureusement, l'iPhone 8/8+ & X (A11 chip) ne seront plus supporté par CheckRa1n à moins qu'une nouvelle faille de sécurité ne soit découverte. En ce qui concerne les appareils qui possède la puce A10/A10X (iPhone 7/7+) les développeurs de CheckRa1n prévoient que ces appareils seront compatibles dans les prochaines semaines.

Outils nécéssaire:


Pour ce tutoriel voici ce que vous aurez de besoin:


- Un Mac ou un ordinateur windows avec un Mac en machine virtuelle.

- Un câble de chargement pour relier votre appareil à l'ordinateur.

- Votre appareil compatible avec le Jailbreak.

- Une connexion Wi-Fi

- Le logiciel de CheckRa1n --> https://checkra.in/

- Le logiciel d'iTunes--> https://www.apple.com/fr/itunes/download/index.html


Comment effectuer le Jailbreak?


Suivez bel et bien toutes ces étapes afin de réaliser le Jailbreak.

1- La première étape est de télécharger le logiciel de CheckRa1n sur votre Mac et de l'ouvrir.

** Si vous recevez un message disant que l’application ne peut pas ouvrir parce que l’application provient d’internet et non de l’App Store, faites un clic droit sur l’application et cliquez sur « Ouvrir » vous devriez avoir l’option d’ouvrir l’application même si elle n’est pas approuvée par Apple**


2- Connectez votre appareil à l’ordinateur et assurez-vous d’avoir iTunes d'installer. Il est important que votre appareil soit reconnu et accepté par votre Mac.

**À partir de cette étape, je vous recommande de faire une sauvegarde de votre appareil avec iTunes au cas où quelque chose arriverait.**


3- Suivez maintenant les instructions qui sont sur le logiciel. Sur la page d’accueil vous devez appuyer sur « Start », sur la deuxième page appuyez sur « Next ». Si vous n'êtes pas en mesure d'appuyer sur "Start" ce n'est pas grave. Allez dans "Options" et cochez la case "Allow untested iOS/iPadOS/tvOS versions. Votre appareil va automatiquement se mettre en mode récupération et c’est totalement normal.

4- Sur la prochaine page, ça vous dit que vous devez mettre votre appareil en mode DFU. Vous pouvez suivre les instructions qui sont à votre écran si vous parlez bien anglais. Sinon, je vous recommande de chercher sur Google pour trouver la technique en français. L’important n’est pas de suivre à la lettre les instructions sur le logiciel, mais uniquement de mettre votre appareil en mode DFU alors si vous trouvez une technique sur internet qui est différente de celle sur le logiciel, vous pouvez quand même la faire.


5- Lorsque votre appareil sera bel et bien en mode DFU, le logiciel va commencer le processus de Jailbreak de votre appareil. Ne déconnectez pas votre appareil et attendez que le logiciel vous dise que le processus est terminé.

6- ** Assurez-vous d'avoir du Wi-fi pendant cette étape** Lorsque le logiciel a terminé son processus, vous allez avoir une nouvelle application sur votre appareil. Ouvrez l’application ChecRra1n, appuyez sur l’icône de Cydia et appuyez sur « installer ». L’application Cydia va s’installer par elle-même sur votre appareil.

7- Une fois que Cydia est installé, allez dans l'application, appuyez sur rafraîchir pour vous assurer qui Cydia est bel et bien à jour. Faites les mises à jour si jamais vous en avez à faire. Maintenant, installez le tweak Filza File Manager. Ce tweak va vous permettre de régler tous les problèmes reliés au Jailbreak si jamais vous en rencontrez.


8- Félicitation, votre appareil est officiellement Jailbreak, il ne vous reste qu'à profitez de votre Jailbreak.


Il est important de noter que c'est un Jailbreak semi-tethered ce qui signifie que vous allez devoir refaire tout le processus avec l'ordinateur à chaque fois que vous redémarrer votre appareil. Ce jamais vos tweaks ne fonctionnent plus du jour au lendemain ça veut dire que vous n'êtes plus en mode Jailbreak. Vous devez refaire le processus pour réactiver tous vos tweaks.


Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poster en commentaire, allez salut à tous c'était Gabriel.


782 vues

Annonce ben relax

Annonce ben relax