• CydiaMan

Comment télécharger des applications sur de vieux appareils (versions non compatibles)

Mis à jour : avr. 9

Salut à tous, c'est Gabriel et aujourd'hui je vais vous montrer comment télécharger des applications qui ne sont pas compatibles sur de vieux appareils, allez c'est parti.


Pour faire ce tutoriel, je vais utiliser un iPhone 4 sur iOS 7.1.2, mais c'est le même principe pour tous les autres vieux appareils qui ont des applications non compatibles. J'ai connecté mon compte Apple secondaire sur cet iPhone pour faire la démonstration. Avec ce compte, je n'ai téléchargé pratiquement aucune application auparavant.


1- La première étape est de s'assurer que l'application que vous voulez installer était compatible quand votre version d'iOS était à jour. Par exemple, l'application Twitter est sortie bien avant iOS 7 alors c'est certain qu'il y a une version de Twitter qui était compatible avec iOS 7. Le but de toute cette procédure est de télécharger une version de l'application qui est compatible avec la version de votre appareil. Alors si l'application que vous essayez de télécharger n'était pas encore sortie sur la version de votre appareil et bien vous ne pourrez pas la télécharger.


2- La deuxième étape est de trouver un appareil Apple qui supporte l'application que vous voulez télécharger. Par exemple, je vais utiliser Twitter. Elle nécessite iOS 11.0 ou une version supérieure alors vous devez trouver un appareil Apple sur iOS 11.0 ou supérieur. Dans mon cas, je vais utiliser un iPhone 7 sur iOS 13.4.1.

3- Vous devez connecter le même compte iTunes sur les 2 téléphones sinon ça ne fonctionnera pas.


4- Télécharger l'application que vous voulez sur l'appareil récent.


5- Maintenant, retournez sur l'App Store de votre vieil appareil et vous devriez voir que la petite icône de téléchargement a changé à côté de l'application. Il n'est plus marqué "obtenir", il y a maintenant un petit nuage avec une flèche. Ça veut dire que l'application a déjà été téléchargée sur ce compte. (C'est ce qu'on vient de faire avec le récent iPhone)



6- Maintenant, vous pouvez télécharger l'application sur le vieil appareil. Vous allez recevoir un message disant que vous allez télécharger la version de l'app qui est compatible avec votre appareil et votre version.



Voilà, c'est comment on peut télécharger une application qui n'est pas censé être compatible avec une vieille version d'iOS. C'est le même principe à chaque fois, pour chaque appareil et pour chaque version d'iOS. En téléchargeant une vieille version de Twitter ou Netflix, vous n'allez pas avoir toutes les nouvelles fonctionnalités de l'application, mais au moins vous allez pouvoir l'utiliser. Enfin bref, c'était pas mal tout pour cet article. Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas à la poster en commentaire, allez salut à tous c'était Gabriel.




Annonce ben relax

Annonce ben relax