• CydiaMan

Devriez-vous acheter l'iPhone 6S en 2019?

Mis à jour : 29 juil. 2019

Salut à tous, c’est CydiaMan et aujourd’hui on va parler iPhone.

Dans cet article, on va voir si vous devriez acheter un iPhone 6S en 2019. J’ai personnellement utilisé un 6S pendant 2 ans avant d’acheter un Xr lors de sa sortie. On ne va pas tourner autour du pot pendant 5 minutes, oui je vous conseille d’acheter l’iPhone 6S et voici pourquoi.

On va débuter avec les caractéristiques physiques de cet iPhone. Il possède un capteur d’empreinte digitale de deuxième génération qui reste quand même assez rapide et fiable même aujourd’hui. Il possède un bouton power, deux boutons volumes, un bouton pour la vibration ainsi qu’un port jack pour les écouteurs. À savoir que le port jack disparaît à partir de l’iPhone 7 alors le 6S est l’un des derniers iPhone à avoir cette caractéristique. Cependant, cette prise fait en sorte que l’iPhone 6S n’est pas résistant à l’eau. Ce téléphone possède un écran de 4,7 pouces ce qui est plus que l’iPhone 5S, mais moins que l’iPhone X. Selon moi, c’est la grandeur parfaite. On peut facilement l’utiliser à une main, l’écran est assez grand pour les réseaux sociaux et il entre bien dans notre poche. Enfin, il possède le 3D Touch qui permet des options supplémentaires tout dépendant de la force que vous mettez sur l’écran.

Maintenant, on va parler brièvement des caractéristiques internes. Équipé de la puce A9, cet iPhone a 2GB de RAM et honnêtement c’est très bon encore aujourd’hui. À moins que vous vouliez jouer à Fornite pendant des heures 2Gb c’est amplement suffisant de nos jours. C’est parfait pour des petits jeux rapides, pour les réseaux sociaux, ainsi que pour les petites tâches du quotidien. Il est équipé d’Apple Pay ce qui permet d’utiliser l’iPhone 6S comme moyen de paiement. Au niveau des caméras, celle à l’arrière est de 12MP et elle est capable de filmer en 4k. Je n’ai pas beaucoup de choses à dire sur cette caméra, je vous laisse juger de la qualité par vous-même avec les clichés qui apparaissent à votre écran. Pour la caméra frontale, elle est de 5MP. Ce n’est pas la meilleure qu’on a sur le marché, mais pour quelques selfies et Snap c’est correct. Honnêtement, l’iPhone 6S est bien meilleur que l’iPhone 6 et il n’est pas si loin derrière les nouveaux modèles de 2019.



Comme dernier point, on va parler de la batterie. À l’état neuf, celle d’un 6S pouvait facilement durer une journée entière avec un usage normal. Cependant, le 6S est sortie en 2015 ce qui veut dire que certaines batteries ont maintenant 4 ans d’activités et ça peut grandement affecter la longévité d’une batterie. Si vous avez l’intention d’acheter un iPhone 6S d’occasion, je vous conseille fortement de regarder l’état de la batterie avant l’achat. Si l’état est sous les 80%, je vous recommande de changer la batterie pour que les performances de l’iPhone soient optimales.



Justement, parlant d’achat, Apple ne vend plus d’iPhone 6S neuf, mais il y a certains fournisseurs qui le vendent sous contrat à l’état neuf. Pour ma part, je ne crois pas que ça vaut la peine de s’engager dans un contrat de 2 ans avec un téléphone de 4 ans d’âge. Vous avez toujours la possibilité de l’acheter sur les réseaux sociaux où il se vend entre 200 et 250$.

Un autre point qui entre en jeux c’est qu’à partir de septembre 2019, l’iPhone 6S sera le plus vieux iPhone à encore supporter les mises à jour. En effet, son prédécesseur, l’iPhone 6, n’est pas supporté sur iOS 13. Il est alors probable que le 6S ne supporte pas iOS 14 alors il ne lui resterait qu’un an de mise à jour avant qu’il ne soit déclaré obsolète. Cependant, rien n’est certain alors c’est à prendre avec un petit grain de sel, il peut très bien être compatible encore plusieurs années.

En conclusion, je vous recommande de vous procurer l'iPhone 6S en 2019 puisque ça reste un téléphone assez performant en 2019, il a une prise pour écouteur, la taille de l'écran est parfaite et il est disponible à un prix quand assez abordable pour un produit Apple. Dites-moi dans les commentaires si vous pensez qu'Apple a bien fait de retirer le prise pour écouteur, j'ai hâte de vous lire, allez salut à tous c'était CydiaMan.



148 vues

Annonce ben relax

Annonce ben relax