• CydiaMan

Devriez-vous acheter l'iPhone 7 en 2020

Réalisé en 2016, l’iPhone 7 est le premier iPhone sans prise jack et le dernier qui n’est plus vendu à l’état neuf sur le site d’Apple. Malgré ses 3 ans et demi, devriez-vous encore acheter l’iPhone 7 en 2020? C’est à cette question que je vais répondre dans cette vidéo, allez c’est parti.

J’utilise présentement l’iPhone Xr, mais le mois passé je me suis lancé le défi de retourner avec l’iPhone 7 pendant une semaine. Dès la première journée, je pouvais remarquer beaucoup de différence. Premièrement, la taille de l’écran. L’iPhone 7 possède un écran de 4,7 pouces avec une résolution de 326ppp. À titre comparatif, l’iPhone 5S a un écran de 4 pouces tandis que l’iPhone Xr a un écran de 6,1 pouces.



Personnellement, je trouve que l’écran de l’iPhone 7 est parfait. Je peux atteindre les coins sans trop de difficulté, il entre bien dans une poche de pantalon et il n’est vraiment pas trop imposant quand on le prend en main. Le seul point négatif pour un écran de 4,7 pouces c’est pour les réseaux sociaux. Je suis habitué d’avoir un plus grand écran lorsque je regarde des vidéos alors c’était un petit point négatif quand je suis passé à l’iPhone 7. Si vous êtes présentement sur un iPhone avec un écran de 4 pouces je peux vous garantir que vous n’allez pas regretter votre choix à moins que vous ailliez de très petites mains.

Pour ce qui est de la qualité de l’écran, c’est la même résolution que l’iPhone Xr alors ce n’est vraiment pas un problème. Les couleurs sont belles et l’écran est de bonne qualité.

Si on continue sur les caractéristiques physiques, l’iPhone 7 possède un bouton principal différent des précédents iPhones. En effet, c’est un capteur qui produit une vibration lorsqu’on appuie dessus. Ce n’est plus un bouton physique qui s’enfonce. Je peux vous assurer qu’on s’y habitue rapidement et ça finit même par être agréable. En plus, c’est une pièce de moins qui peut briser.

On ne peut pas parler des caractéristiques physiques sans parler des caméras. À l’arrière, on retrouve une caméra de 12mp capable de filmer jusqu’en 4K à 30ips. Pour la caméra frontale, on a une caméra de 7mp capable de filmer en 1080p à 30ips. C’est bien beau tous ces chiffres, mais la question est: est-ce qu’il prend de belles photos? Avant de vous donner mon avis, voici quelques clichés dans toutes les situations.





Alors qu’est-ce que j’en pense? Pour la caméra arrière, elle est encore assez à jour. Même si la caméra n’est pas équipée du portrait, on peut quand même prendre de belles photos d’objet ou de personnes. Si vous êtes une personne qui souhaite prendre de très belles photos pour son Instagram je ne vous recommande pas vraiment cette caméra, mais si vous êtes une personne qui prend des photos ou vidéos que pour capturer le moment en ayant une bonne qualité d’image cet iPhone est pour vous. En ce qui concerne la caméra frontale, même chose si vous l’utilisez essentiellement pour des selfies de temps en temps, des Snap et des vidéos-conférences sur Facebook cette caméra est parfaite pour vous. Ce n’est pas la meilleure, mais elle est bien mieux que celle de l’iPhone 6 ou 6S.

Sinon, pas de prise pour écouteur sur cet iPhone. Vous devrez vous procurer des écouteurs sans fil, utiliser l’adaptateur ou les écouteurs fournis avec l’iPhone pour écouter de la musique. Personnellement, ça ne me dérange pas qu’il n’y ait plus de prise jack parce que j’utilise les AirPods. C’est certain que si vous avez de bons écouteurs avec une prise jack, ça va vous faire chier. De plus, vous ne pourrez pas vraiment recharger votre iPhone en même temps que d’avoir les écouteurs de brancher. La seule fois où ça m’a dérangé c’était dans un avion qui n’acceptait pas les écouteurs Bluetooth et que je voulais écouter de la musique en même temps que recharger mon iPhone.

En parlant de rechargement, on va parler de la batterie de cet iPhone. Je ne vais pas vous mentir, c’est un des gros points négatifs de l’iPhone 7. Dans la dernière année, j’ai acheté 2 iPhones 7. Un avait 85% de batterie et l’autre en avait 82%. Je peux vous dire que c’était impossible de tenir une journée avec ces batteries-là. Pour faire mon test d’une semaine, j’ai dû changer une des batteries et je peux vous dire que l’iPhone me tenait une journée complète avec la batterie à 100%. J’utilise mon iPhone environ 3h40 par jour si vous voulez comparer. Si vous avez l’intention d’acheter un iPhone usagé, je vous confirme que si la batterie est sous les 85% vous n’allez pas aimer ça. Mais ça reste quand même mon avis personnel alors prenez-le avec un grain de sel.

Tandis qu’on est dans les points négatifs, j’ai fait beaucoup de recherche pour cette vidéo et j’ai remarqué un problème assez fréquent avec l’iPhone 7, le micro. En effet, j’ai vu beaucoup d’iPhone 7 dont le micro ne fonctionnait plus après quelques années d’utilisation. Alors, faites attention lors de l’achat et testez bien tous les composants.

Parlant de micro, on va poursuivre avec les composants internes. L’iPhone 7 possède la puce A10 fusion avec 2Gb de mémoire vive. Cette puissance vous permet de naviguer sur internet, jouer à des jeux sans problème majeur. De plus, l’iPhone 7 est compatible avec pratiquement tous les jeux de l’App Store même les plus gros comme Fortnite ou encore Call Of Duty. Vous n’aurez pas de problème avec les jeux pendant au moins 2 ans si vous prenez cet iPhone en 2020.

À quoi ressemble l’iPhone 7 sur le long terme? Si vous le prenez en 2020, combien de temps pourrez-vous le garder avant qu’il ne soit plus mis à jour? Voici un petit tableau montrant le nombre d’années où chaque iPhone a supporté les mises à jour. Comme vous pouvez voir, c’est rendu que les iPhones supportent les mises à jour environ 5-6 ans. Donc si on suit la logique l’iPhone 7 devrait supporter les mises à jour pendant encore 2 ans et demi jusqu’à la fin d’iOS 15. C’est quand même bon honnêtement parce que rendu à iOS 16 les iPhones d’aujourd’hui ne seront plus aussi cher alors vous pourrez refaire une mise à jour de votre iPhone.



Comme dernier point avant que je donne mes conclusions, on va parler du prix. L’iPhone 7 n’est plus vendu à l’état neuf chez Apple, mais vous pouvez encore le trouver neuf chez des fournisseurs comme les compagnies cellulaires. Généralement ça tourne autour de 350 - 400$ pour un 32Gb et environ 250 - 300€ en France, mais ça dépend des sites et du stockage. Pour les iPhones usagés, ça tourne autour des 200 - 250$ et 150 - 200€ en France pour le modèle de base.

Bon, les conclusions maintenant. En gros, nous avons un iPhone de 3 ans avec de bonnes caméras, un bon processeur pour les jeux, un bon prix, qui peut durer encore facilement 2 ans, mais dont le microphone a des chances de briser avec batterie qu’il faudra probablement changer. Devriez-vous l’acheter en 2020 ? La réponse est: non. Je vous conseille fortement d’attendre et d’économiser un peu plus pour prendre l’iPhone 8/X ou Xr. L’iPhone 7 est un bon iPhone, mais vous pouvez avoir beaucoup mieux pour un peu plus cher. Par exemple avec l’iPhone 8 qui est 100$ de plus vous avez la recharge sans fil, de bien meilleures caméras, un meilleur processeur et une bien meilleure batterie. Il va également vous durer plus longtemps. C’est pourquoi je ne crois pas que vous devriez acheter l’iPhone 7 en 2020.

Si vous n’êtes pas d’accord avec moi, je vous invite fortement à vous exprimer en commentaire et donner votre avis. S’il y a d’autres points que je n’ai pas mentionnés, je vous invite à en parler en commentaire, ça peut aider ceux qui ne sont pas certains de quel iPhone acheter. Merci d’avoir regardé cette vidéo allez salut à tous c’était CydiaMan.




2,325 vues

Annonce ben relax

Annonce ben relax