• CydiaMan

iOS 13.1 est disponible | Plus de stabilité

Salut à tous c’est CydiaMan, hier Apple a surpris pas mal tout le monde en réalisant iOS 13.1 pour le public un peu moins d’une semaine après avoir réalisé la version officielle d’iOS 13.0. Dans cet article on va voir quelles sont les nouveautés de cette nouvelle version d’iOS, allez c’est parti.

Les nouveautés physiques

- Les automatisations sont de retour dans l’application Raccourcis. Elles étaient disponibles dans certaines bêtas d’iOS 13.0 et bien elles sont de retour sur la version finale d’iOS 13.1. Par exemple, vous pouvez configurer un raccourci pour que toutes vos lumières se ferment à 23h et qu’une berceuse commence à jouer.

- Lorsque vous utilisez l’HapticTouch sur votre appareil, les menus vont maintenant tous s’afficher vers le bas pour que ce soit plus facile de les utiliser. Sur iOS 13.0, certains menus s’affichaient vers le haut ce qui rendait l’accès à ceux-ci plus difficile.

- Les couleurs de l’application TV ont changé, ce n’est plus du vers qu’il y a à l’intérieur du logo, mais bel et bien du blanc.

- Il y a quelques applications dont les icônes de l’HapticTouch ont été changées comme ceux de l’application Santé, Calculatrice, et l’icône de la batterie de l’application Réglages.

- Pour l’iPhone 11 Pro seulement il y a de nouvelles options pour AirDrops, par exemple de savoir où se trouve chaque iPhone 11 Pro qui se présente dans AirDrop et également il y a de nouvelles animations.

- Pour les nouveaux iPhones, Apple a restauré les live wallpapers qui avaient disparu avec iOS 13.0 et pour tous les appareils Apple a restauré de vieux fonds d’écrans dynamiques.

- Vous pouvez maintenant partager l’audio de votre appareil avec plusieurs appareils Bluetooth. Alors plusieurs AirPods peuvent écouter ce que vous faites jouer sur votre iPhone.

- Il y a quelques nouveautés concernant le HUD du volume, premièrement il est légèrement plus bas, il ne faut qu’un clic maintenant pour que la barre devienne petite. Il en fallait 3 avant. La petite barre est maintenant plus longue et moins large. Finalement lorsque vous êtes connecté avec des écouteurs sans fil un petit logo va s’afficher sur la barre.

- Dans l’application Réglages, dans la section de la police d’écriture vous avez un lien qui va directement vous rediriger vers l’endroit où vous pouvez télécharger des polices d’écriture

- Dans l’application Plans, vous pouvez maintenant partager votre itinéraire et votre temps d’arrivée avec vos contacts.

- Dans l’application Notes, lorsque vous utilisez l’HapticTouch, vous allez directement voir l’image et le menu. Avant il fallait descendre un peu pour voir le menu. De plus lorsque vous utilisez l’HapticTouch sur un lien il y a une nouvelle option et c’est de prévisualiser le lien.

Les nouveautés non physiques

- À partir d’iOS 13.1 l’iPhone XS, XS Max et Xr vont réduirent leurs performances afin de prolonger la durée de vie de la batterie si celle-ci commence à être trop usée. Votre iPhone va vous avertir quand ça va arriver, mais c’était juste pour vous le laisser savoir.


Correction de bug

Comme vous l’avez remarqué, iOS 13.1 ne comporte pas beaucoup de nouveautés physiques. C’est tout à fait normal puisque cette mise à jour est surtout pour régler de nombreux bug de sécurité que les utilisateurs pouvaient rencontrer sur iOS 13.0. Sur les réseaux sociaux, j’ai remarqué que beaucoup de gens avaient de gros bugs sur leurs iPhone 11 Pro et beaucoup d’autres avaient des problèmes de batteries avec tous les types d’appareils sur iOS 13. Un peu en bas je vous mets tous les bugs qui ont été corrigés par Apple sur iOS 13.1. Comme vous pouvez voir, il y en a beaucoup et je suis certain qu’il y en a encore plus, mais Apple ne voulait pas nous les montrer.


On va se croiser les doigts pour qu'iOS 13.1 règle les problèmes de batteries que 43% d'entre vous ont si on se fit au sondage que j'ai fait encore une fois sur YouTube.


Devriez-vous mettre à jour?


Je vous recommande de faire cette mise à jour si vous éprouvez des bugs ou si vous avez un problème de batterie sur iOS 13.0. Si votre iPhone va super bien sur iOS 13.0 je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire cette mise à jour à part pour profiter des nouveautés de cette nouvelle version d'iOS même si elles sont peu nombreuses.

Bref


C'était pas mal tout pour cet article en espérant que ça vous aie éclairci sur les nouveautés physique et non-physique d'iOS 13.1. Merci d'avoir lu cet article allez salut à tous c'était CydiaMan.



0 vue

Annonce ben relax

Annonce ben relax