• CydiaMan

iOS 13.2 - 13.2.2 - 13.2.3 sont disponibles | Toutes les nouveautés, mettre à jour?

Mis à jour : 20 nov. 2019

Au cours des 3 dernières semaines, Apple a réalisé 3 nouvelles versions d’iOS pour les iPhones, iPods et iPads compatibles avec iOS 13. En effet, ils ont réalisé iOS 13.2 il y a 3 semaines, iOS 13.2.2 il y a 1 semaine et iOS 13.2.3 hier. Dans cet article, on va voir toutes les nouveautés de ces versions d’iOS et pourquoi vous devriez faire ces mises à jour. Aller c’est parti.

iOS 13.2

IOS 13.2 a apporté beaucoup de nouveautés quand même assez intéressantes au système d’iOS.

1 - La plus importante nouveauté concerne les nouveaux iPhones 11 Pro avec le Deep fusion. En gros, ça améliore considérablement la qualité des photos puisque maintenant les 3 caméras vont travailler ensemble pour prendre la meilleure photo possible. Ça donne des photos avec plus de détails et plus de couleurs.

2- Encore pour les nouveaux iPhones 11, il est possible de changer la résolution des vidéos directement dans l’appareil photo.

3- Dans le centre de contrôle, vous allez avoir l’icône de vos écouteurs sur la barre de volume lorsqu’ils sont connectés à votre appareil.

4- Lorsque vous utilisez l’Haptic Touch sur une application, les noms des fonctions ont légèrement changé, ce n’est plus "Rearrange Apps", c’est maintenant "Edit Home Screen". De plus, une nouvelle option pour directement supprimer les applications est apparue.

5- Lorsque vous n’avez que 3 applications sur votre dock il y a maintenant plus d’espaces entre chacune d’elles.

6- Apple a introduit 61 nouveaux emojis sur iOS 13.2. Vous les voyez tous à votre écran. Toujours concernant les emojis, il y a une nouvelle option pour l’emoji du couple. Vous pouvez changer la couleur de la peau de chaque personne dans le couple.

7- La fonction où Siri vous lit vos messages textes lorsque vous en recevez est de retour, mais vous devez avoir au moins des AirPods de 2ème générations ou des AirPods Pro.

8- Il y a une nouvelle section dans l’application Musiques qui vous permet de voir toutes les musiques qui ont joué précédemment.

9- Il y a une toute nouvelle interface lorsque vous utilisez l’Haptic Touch sur une musique. C’est beaucoup plus net et distingué.

10- Dans la section privacy, il y a une nouvelle section recherche, elle ne sert à rien, mais elle est là.

11 - Un petit bug concernant la caméra qui prenait plusieurs secondes à s’ouvrir sur le Lockscreen est maintenant résolu, la caméra est plus fluide.

Sinon, beaucoup de bugs de sécurité ont été corrigés, mais il n’y a rien de bien important qui mérite d’être signalé. La semaine passée Apple a par ailleurs cessé de signer iOS 13.2 alors il n’est plus possible de retourner sur iOS 13.2, vous avez le choix entre iOS 13.2.2 ou iOS 13.2.3.

iOS 13.2.2

Là, vous allez sûrement me demander où est iOS 13.2.1, en fait ils ont réalisé iOS 13.2.1, mais ce n’était que pour les HomePods. C’est pour cette raison qu’Apple a sauté d’iOS 13.2 à iOS 13.2.2. Je dois vous dire que cette version est beaucoup moins intéressante qu’iOS 13.2. En effet, cette version d’iOS n’apporte que des résolutions de bug de sécurité.

Cependant, il y a un gros bug concernant la gestion de la mémoire vive qui a été résolu sur iOS 13.2.2. Voici un exemple, vous êtes en train de regarder une vidéo YouTube, vous quittez l’application pour faire quelque chose d’autre et lorsque vous retournez sur YouTube, la vidéo n’était plus là. Plusieurs utilisateurs ont remarqué ce problème sur YouTube et sur Safari et bien, ce bug a été réglé sur cette nouvelle version d’iOS. Voici les autres bugs importants qui ont été corrigés:

- Un bug où des utilisateurs pouvaient perdre le réseau après un appel a été corrigé.

- Certains utilisateurs ont reporté que la 4G disparaissaient pour aucune raison, et bien Apple affirme avoir corrigé le problème.

Bref, c’était toutes les nouveautés importantes qu’on peut retrouver dans iOS 13.2.2. Comme vous pouvez voir, ce ne sont que des corrections de bugs alors si jamais un de ces bugs vous concerne, il sera intéressant de faire la mise à jour. Concernant les performances, iOS 13.2.2 est assez fluide, mais il n’y a qu’un problème et ça concerne la batterie. Certaines personnes ont vu leur batterie avoir une autonomie réduite à cause de la résolution du bug sur les applications qui sont en multitâche. Si vous faites la mise à jour, il se peut que votre batterie dure moins longtemps. Personnellement, je n’ai aucun problème sur mon iPhone Xr et iPhone 6S. À titre informatif, avant de faire la mise à jour j’avais 27,37Gb de disponibles et après avoir passé à iOS 13.2.2 j’en avais 27,89Gb alors on peut dire que faire la mise à jour m’a libéré 500 Mb de stockage.

iOS 13.2.3

Comme pour iOS 13.2.2, cette nouvelle version n’apporte aucune nouveauté physique au système d’iOS. En effet, nous n’avons droit qu’à des corrections de bugs. Voici les plus importants:

- Un bug qui empêchait la recherche dans l’application Fichier, note et Mail a été corrigé.

- Un problème qui empêchait certaines photos et liens de s’afficher dans l’aperçu des photos dans l’application Messages a été corrigé sur cette nouvelle version d’iOS.

- Un bug qui empêchait le téléchargement de certains contenus dans les applications en arrière-plan a été corrigé.

- Finalement, iOS 13.2.3 corrige un problème qui empêchait l’application Mail de télécharger certains emails surtout avec les comptes liés par Exchange.

C’était déjà tout pour les nouveautés qu’on retrouve sur iOS 13.2.3. Comme vous pouvez voir, il n’y a pas beaucoup de nouveautés intéressantes. Les prochaines grosses nouveautés viendront avec iOS 13.3 qui est déjà rendu à la bêta 2 au moment où j’écris cet article. Au niveau de la batterie et des performances, il n’y a aucune anomalie qui a été découverte par les nombreux testeurs. Pour ma part, je n’éprouve aucun problème avec cette nouvelle version d’iOS. Tout est fluide et l’autonomie est toujours aussi bonne sur mon iPhone Xr. Pour finir avec cette version, j’avais 27,53Gb de disponibles avant de faire la mise à jour et maintenant j’en ai 27,74Gb alors encore une fois faire les mises à jour libère de l’espace de stockage.

Bref

C’était pas mal tout pour cet article. Je vous ai présenté les 3 dernières versions d’iOS qui ont été réalisées par Apple au cours des 3 dernières semaines. Si vous êtes touché par un des bugs que j’ai évoqués, je vous recommande de faire ces mises à jour afin d’avoir un appareil plus stable et fluide. Vous pouvez également faire la mise à jour pour profiter des nombreuses nouveautés qu’offre iOS 13.2. Le Jailbreak est compatible pour iOS 13.2.3 alors il n’y a plus vraiment de raison de ne plus faire les mises à jour. Enfin, c’était pas mal tout pour cet article, si jamais vous éprouvez des problèmes sur iOS 13.2.3 n’hésitez pas à les mettre en commentaire pour avertir les autres. Salut à tous, c’était CydiaMan.


0 vue

Annonce ben relax

Annonce ben relax