• CydiaMan

iOS 13.4 est disponible | Devriez-vous mettre à jour?

Salut à tous, c’est Gabriel, lundi dernier Apple a réalisé iOS 13.4 pour le public. C’est probablement l’une des dernières grosses mises à jour avant iOS 14, alors Apple a inclus beaucoup de nouveautés intéressantes dans cette nouvelle version d’iOS et c’est ce qu’on va voir dans cet article, allez c’est parti.

D’abord, on va commencer par voir toutes les nouveautés d’iOS 13.4 pour iPhone et on va finir par celles d’iPadOS 13.4.

1- La première nouveauté concerne l’application Mail. Vous avez maintenant plus d’options dans la Toolbar lorsque vous êtes dans un email.

2- Toujours dans les emails, il est plus facile de mettre un drapeau et d’enlever un drapeau sur un email.

3- Dans l’application Dossier, il est maintenant possible de partager un dossier pour que d’autres gens puissent le modifier et ajouter des trucs. Vous pouvez également le partager en mode « View ». L’application Dossier est maintenant devenue une alternative à Google Doc.

4- Dans Réglages —> Accessibilité —> Siri il y a une nouvelle option qui permet à votre appareil de toujours rechercher les mots «  Dis Siri » même lorsque votre iPhone est couvert. Personnellement, je l’ai essayé et cette fonction ne fonctionne pas avec mon iPhone 7.

5- Lorsque vous maintenez une musique dans l’application « Musiques », il y a une nouvelle option qui vous permet d’ajouter la musique à une liste. De plus, dans la liste de lecture, le texte a légèrement changé en dessous du titre de la musique qui joue. Pour finir, le bouton aléatoire et le bouton de répétition sont désormais inversés.

6- Dans les réglages de l’application TV, vous avez désormais beaucoup plus d’options que vous pouvez changer.

7- Concernant le Carplay, il y a quelques nouvelles options comme la possibilité de mettre des applications tierces comme Waze sur la page principale.

8- Dans l’application « Localiser », vous avez une nouvelle section qui vous permet de gérer toute la partie des notifications.

9- Il y a une nouvelle option qui permet de déconnecter les AirPods Pro sur iOS 13.4.

10- Vous avez maintenant 9 nouveaux Memojis de disponibles.

11- Dans les fonds d’écrans, les points indiquant le mode sombre sont maintenant au milieu au lieu d’être à droite.

12- Dans l’application Santé, vous avez une nouvelle option qui permet d’ajouter un compte pour faciliter le travail des médecins.

13- Dans l’application « Raccourcis », vous avez maintenant un raccourci pour Shazam.

14- Une nouvelle option intéressante pour ceux qui possèdent un Mac et un iPhone, si vous achetez une application sur iPhone, elle sera automatiquement gratuite pour Mac et vice-versa. Avant, il fallait acheter les 2. Malheureusement, cette fonction est à la discrétion du développeur.

15- Dans Safari, lorsque vous utilisez l’HapticTouch sur un lien, vous avez une nouvelle option qui vous permet d’ouvrir le lien. Avant, il fallait obligatoirement l’ouvrir dans un nouvel onglet.

16- Encore dans Safari, le design du bouton « X » a changé pour un carré au lieu d’être un cercle.

17- Dans l’application « Photos », vous pouvez maintenant glisser entre les catégories.

18- Toujours dans l’application « Photos », le mode AirDrop a un peu changé pour enlever une option.

19- Pour les appareils possédant un bouton Home, vous avez maintenant la barre de statut qui apparaît dans le centre de contrôle.

20- Siri peut maintenant vous amener à l’écran d’accueil.

21- Dans le code d’iOS 13.4, des développeurs ont trouvé une fonction qui s’appelle CarKey qui va éventuellement vous permettre de stocker vos clés électroniques de voiture dans votre iPhone.

En ce qui concerne les bugs de sécurités qui ont été corrigés sur iPhone, nous en avons plusieurs. Je ne vais pas les lire, je vous laisse les captures d’écran si jamais ça vous intéresse.




Pour ce qui est de iPadOS. Nous avons une grosse nouveauté intéressante.

1- La grosse nouveauté se trouve au niveau de l’utilisation d’un Trackpad ou d’une souris Bluetooth. Il y a un nouveau curseur ainsi que des effets lorsque vous mettez votre souris sur une application ou lorsque vous maintenez une application. Le point est qu’Apple a presque entièrement adapté iPadOS pour une souris. Votre iPad devient de plus en plus un ordinateur. Ce ne sont pas toutes les applications qui sont compatibles, mais il y en a de plus en plus.

Maintenant concernant le Jailbreak et le iCloud Bypass, il est maintenant possible de Jailbreak iOS 13.4 avec CheckRa1n grâce à la nouvelle mise à jour. Concernant le iCloud Bypass, il n’est plus compatible gratuitement depuis iOS 13.3. Cependant, il existe une méthode gratuite Tethered et une méthode à 20$ USD qui fonctionnent sur iOS 13.4.

Au niveau des performances, j’ai regardé quelques vidéos de speed comparison et j’ai remarqué qu’iOS 13.4 est un peu plus rapide qu’iOS 13.3.1, mais ce n’est rien d’impressionnant. En général, cette version d’iOS est un peu plus fluide, mais ce n’est pas assez pour qu’on remarque une réelle différence lors de l’utilisation normale de votre appareil. C’est la même chose pour la batterie, les scores sont un peu meilleurs qu’iOS 13.3.1.

Personnellement, je vous conseille de faire cette mise à jour pour profiter des corrections de bugs ainsi que des nouveautés. Le Jailbreak est encore compatible et votre appareil devrait allez un peu mieux sur iOS 13.4 alors vous n’avez rien à perdre. Enfin bref, c’était pas mal tout pour cette vidéo, si jamais vous avez des questions n’hésitez pas à les poster en commentaire je vais tenter d’y répondre, allez salut à tous, c’était Gabriel.


Annonce ben relax

Annonce ben relax