• CydiaMan

iOS 13.5 est disponible | Toutes les nouveautés

Salut à tous, c'est Gabriel. La semaine dernière Apple a réalisé iOS 13.5 pour le public et dans cette article on va voir ensemble toutes les nouveautés de cette nouvelle version d'iOS, allez c'est parti.


Les nouveautés


1- La première nouveauté concerne le COVID-19. Il y a maintenant une fonction qui permet à une application d'utiliser le bluetooth de votre appareil pour échanger des informations avec les autres appareils autour de vous. Comme ça, si vous attrapez la COVID-19, vous pouvez envoyer un message à l'application pour qu'elle diffuse l'information aux autres appareils qui ont passé près de vous dans les 14 derniers jours. Il reste maintenant à voir ce que les gouvernements vont faire avec cette nouvelle fonction, car ce ne sont que les applications certifiés gouvernementales qui pourront utiliser cette fonction.


2- Si vous allez dans l'application Réglages dans FaceTime, vous avez une nouvelle fonction qui permet d'élargir l'icône de la personne qui est en train de parler lors d'un appel FaceTime. Vous pouvez activer ou désactivé cette fonction à votre guise.


3- La troisième nouveauté peut être très importante pour votre santé. Si vous allez dans l'application Réglages --> Santé --> Fiche médicale vous allez y retrouver une nouvelle option qui permet le transfert de vos données médicales lorsque vous composez le numéro d'urgence de votre pays. Cependant cette fonction n'est pas disponibles pour tous les appareils et pour toutes les régions.


4- Petite nouveauté intéressante concernant encore la COVID-19, si vous portez un masque, le FaceID va directement aller au mot de passe ce qui va vous permettre de sauver quelques secondes. C'est la même chose pour tous les autres endroits où vous utilisez le FaceID comme dans l'AppStore.


5- Vous pouvez maintenant partager vos musiques d'Apple Music dans Instagram sous forme de story.


6- iOS 13.5 corrige un bug susceptible d'afficher un écran noir lorsque vous essayez de regarder une vidéo sur internet.


7- Une autre bug important qui a été corriger c'est celui du message text Indien qui faisait planter votre appareil. Maintenant, ce bug ne vous causera plus de problèmes sur iOS 13.5.


8- La dernière nouveautés concerne la résolution d'un problème qui empêchait le chargement de suggestions ou d'actions dans les feuilles de partage. Ce n'est pas très important, mais ça mérite d'être souligné.


Batterie et performances


Concernant les performances, je n'ai pas noter de différences majeures sur mon iPhone Xr. À ce que j'ai vu sur les réseaux sociaux, cette mise à jour n'apporte vraiment pas de grosses améliorations au niveau de la performance. Elle se concentre plus sur la stabilité des appareils étant donné que c'est l'une des dernières versions avant iOS 14.


Concernant la batterie, c'est sensiblement la même chose, une légère amélioration pour ma part, mais rien de bien significatif.


Le Jailbreak


Concernant le Jailbreak maintenant, il y en a un de disponible pour tous les appareils sur iOS 13.5 grâce à Unc0ver. Ma vidéo va arriver très prochainement à ce sujet.


Devriez-vous mettre à jour?


Je vous recommande fortement de mettre à jour votre appareil pour profitez des nouveautés, du Jailbreak et de la stabilité de cette nouvelle version d'iOS.


Enfin bref, c'était pas mal tout pour cet article. N'hésitez pas à laisser votre avis sur iOS 13.5 en commentaire pour aider les autres qui se demandent s'ils devraient mettre leur appareil à jour. Allez salut à tous, c'était Gabriel.

286 vues

Annonce ben relax

Annonce ben relax