• CydiaMan

J'ai acheté les AirPods Pro | Mes premières impressions

Il y a 2 semaines, j’ai eu envie d’acheter les AirPods Pro. J’aime tellement la première génération d’AirPods que je voulais voir ce qu’Apple avait de mieux à offrir. En faisant mes recherches, je me suis rendu compte qu’ils étaient en rupture de stock partout. Apple Store, Best Buy, La source plus moyen de trouver une paire de AirPods Pro avant février à Montréal. J’ai commencé à me poser des questions.

Pourquoi un tel engouement pour un produit à 329$ canadiens? Surtout des écouteurs, il y en a des tellement meilleurs sur le marché pour moins cher. Pourquoi les AirPods Pro sont si populaires et surtout pourquoi je vois beaucoup de gens qui ont déjà les AirPods 1 qui ont décidé de changer vers les AirPods Pro ? Honnêtement, toutes ces questions m’ont juste plus donné envie de les acheter. Après quelques jours de recherche, j’ai réussi à acheter les AirPods Pro.

Au début, je voulais les acheter usagés, mais je ne vous conseille pas de faire ça, car il y a déjà d’excellentes répliques qui se vendent pour une centaine de dollars qui sont pratiquement identiques aux vrais AirPods Pro. Alors faites attention si vous en achetez en ligne ils pourraient être des faux.

Pour ce qui est du contenu de la boîte, nous avons la notice d’utilisation (pas d’autocollants d’Apple), le câble de type USB-C vers lightning. Je n’ai même pas de port USB-C sur mon MacBook Air c’est bizarre de la part d’Apple. Nous avons les différentes grosseurs d’embouts intra-auriculaires et finalement nous avons les écouteurs.

Le boîtier est équipé de la recharge sans fil et il est légèrement plus imposant que le boîtier des précédents AirPods. Au niveau des écouteurs, ils sont petits. Honnêtement, je ne m’attendais pas à ce qu’ils soient aussi court comparés aux précédentes générations. Ils sont équipés de la puce H1 qui permet l’activation de Siri seulement pas la voix et ils sont également équipés d’embout intra-auriculaire interchangeable pour une réduction de bruit optimale.

Il est maintenant venu le temps de les essayer. La première fois que je les aie mis, j’ai eu le même sentiment que la première fois que j’ai mis les AirPods 1. Je me suis dit: c’est certain que ces écouteurs ne vont jamais tomber de mes oreilles. Pour connecter les écouteurs à mon iPhone, c’était encore une fois très rapide. Rien à dire, c’est très simple. Et là, j’ai activé la fonction de réduction de bruit. Je ne vais pas vous mentir, j’étais vraiment impressionné par son fonctionnement. Littéralement, ça créer une bulle où on entend que très peu l’environnement autour de nous et le meilleur c’est qu’on peut désactiver cette bulle en maintenant la partie inférieure d’un des écouteurs ou en utilisant son iPhone.

Je vais être honnête avec vous, j’hésite à utiliser le mode réduction de bruit. Voici pourquoi. Je suis présentement dans une résidence pour étudiants, la porte de ma chambre est à 2 mètres de moi et elle donne sur le corridor de l’établissement. Si j’active le mode réduction de bruit j’entends que très peu les gens qui parlent dans le corridor. Si je mets de la musique en plus je n’entendrai même pas si quelqu’un cogne à ma porte.

C’était pas mal tout pour ma première impression sur les AirPods Pro. À date, c’est très positif, mais je ne peux pas encore vous dire si oui ou non vous devriez les acheter. On va explorer tout ça dans mon test complet qui arrivera plus tard, allez salut à tous, c’était CydiaMan.




48 vues

Annonce ben relax

Annonce ben relax