• CydiaMan

L'iPhone 3G en 2019 | Qu'en est-il?


L’iPhone 3g. C’est la deuxième génération d’iPhone qu’Apple a présenté il y a maintenant 11 ans. Dans cette vidéo, on va voir à quoi ressemble l’iPhone 3g en 2019, aller c’est parti.

Sorti en 2008, l’iPhone 3g est le successeur de l’iPhone 2g et le prédécesseur de l’iPhone 3gs. Cet iPhone a apporté de grosses nouveautés très attendues par les utilisateurs d’iPhone. D’abord comme son nom l’indique l’iPhone 3g est compatible avec le réseau 3g qui est le réseau que la plupart des téléphones utilisent aujourd’hui. Ça signifie que l’iPhone 3G peut encore être utilisé pour téléphoner et texter de nos jours comparé à l’iPhone 2g ou ce n’est plus possible.

La deuxième grosse nouveauté qu’a apportée cet iPhone c’est la prise pour écouteurs qui étaient enfin compatibles avec tous les types d’écouteurs. Au niveau des matériaux, le dos de l’iPhone 3g est fait principalement de plastique ce qui a permis de réduire le coût de l’iPhone pour qu’il soit plus abordable pour le public. Malheureusement, comme on le sait le plastique n’est pas la substance la plus résistante ce qui a fait en sorte que le dos se brisait et rayait facilement. C’est d’ailleurs dans les années de l’iPhone 3g que les coques de protection sont devenues populaires.

C’était également la première fois que l’utilisateur avait le choix de la couleur de son smarthphone. Cet iPhone était disponible en noir et blanc pour le modèle 16Gb uniquement.

Il est sorti avec iOS2.0 et il s’arrête à iOS 4.2.1. Honnêtement sur iOS 4 on peut installer quelques applications de bases comme les réseaux sociaux, mais il n’y a pratiquement aucun jeu de compatible ce qui rend son utilisation quelque peu difficile en 2019.

L’iPhone 3g fait presque les mêmes dimensions que l’iPhone 2g pour permettre une bonne prise en main. C’est-à-dire un écran de 3,5 pouces avec une résolution de 163ppp qui permet de voir les pixels si l’on s’approche un peu de l’écran. Pour ce qui est des caractéristiques internes, il possède 128 Mb de RAM ce qui n’est vraiment pas beaucoup si l’on compare avec les modèles d’aujourd’hui qui font plus de 3gb de RAM. La batterie est de 1400 MaH ce qui permet, à l’époque, une autonomie d’une journée et demie environ, ça dépendait de l’utilisation.

Bref l’iPhone 3G en 2019 qu’en est-il ? Selon moi, il peut encore être utilisé comme téléphone de nos jours. Si quelqu’un cherche un téléphone uniquement pour téléphoner, texter, pour l’internet et quelques applications de bases comme Facebook et YouTube cet iPhone serait parfait.En plus, il se vend à un prix ridiculement bas sur internet. Vous pouvez en avoir un pour 40-50 $. Cependant, j’ai remarqué au cours des derniers mois que le prix commence à monter alors ça pourrait commencer à devenir un objet de collection au cours des prochaines années qui sait.

En somme, l’iPhone 3g était le modèle bon marché de l’iPhone à l’époque ce qui lui a permis de se vendre 1 million de fois dans la première fin de semaine. Selon vous, quel est le meilleur iPhone selon le rapport qualité/prix ? Répondez-moi dans les commentaires, je suis curieux de vous lire. Pour ma part, je crois que c’est l’iPhone Xr qui est 200 $ de moins que les autres, mais qui est tout aussi bon. Allez salut à tous, c’était CydiaMan.


#cydiaman #liPhone3gen2019

236 vues

Annonce ben relax

Annonce ben relax