• CydiaMan

Les AirPods Pro ont fuités

Salut à tous, c’est Gabriel. Il y a 2 semaines, Apple a réalisé la première bêta d’iOS 13.2 et au fil des versions beaucoup de nouveautés sont apparues, mais il y en a une en particulier qui va nous intéresser pour cet article. Vous l’avez deviné, iOS 13.2 a fait fuiter les nouveaux AirPods et on va voir ça ensemble, allez c’est parti.

Après la sortie des AirPods 2 en mars 2019, beaucoup de personnes étaient déçus du peu de changement physique et interne de la nouvelle version des écouteurs. Les gens voulaient quelque chose de distinctif, de nouveau et je pense bien qu'Apple a finit par nous écouter. Comme vous l’avez vu dans la miniature de cet article, il semblerait bien qu’Apple ait réussi à créer un produit qui s’éloigne du design des AirPods actuelles. Voici la photo qui a été retrouvée dans le code source d’iOS 13.2 par plusieurs développeur. Ça semble être un nouveau raccourcis qui sera disponible sur la prochaine version d'iOS












Il y a un également un autre leak semblable qui est apparu un peu plus tôt ce mois-ci sur Twitter, mais il n’a pas été pris au sérieux. Ce serait une réplique du design des écouteurs et du boîtier de recharge.

Ces fuites ont été largement suffisantes à plusieurs personnes pour imaginer à quoi ressembleraient les nouveaux AirPods. Sans plus attendre, je vous présente les AirPods Pro.


Bon, maintenant que j’ai semé l’inquiétude dans votre esprit concernant le design, laissez-moi vous l’expliquer. Pour comprendre l'embout intra-auriculaire, il faut d'abord penser aux nouveautés que pourraient apporter les AirPods Pro. La réduction de bruit et la résistance à l’eau. Se sont les 2 grosses caractéristiques qui manquent aux AirPods 2. Pour l'étanchéité des écouteurs, on sait qu'Apple peut le faire étant donné qu'ils l'ont fait de nombreuses fois avec les produits Beats. En gros, il suffit de mettre une colle spéciale dans tout les embouts où l'eau pourrait s'infiltrer et grosso modo vous avez un produit qualifié résistant à l'eau. En réalité c'est beaucoup plus complexe, mais c'est pas le sujet de cet article. Les AirPods Pro seront peut être water resistant, les rumeurs ne sont pas d'accord sur ce fait, mais ça serait bien de la par d'Apple.


Cependant si on se tourne vers la réduction de bruit c'est un peu plus complexe. Comme l’a très bien expliqué Léo Duff dans sa vidéo sur les AirPods 2, il y a 2 façons de proposer une réduction de bruit. La première est que les écouteurs doivent avoir un embout intra-auriculaire qui sert d’isolant dans le conduit auditif pour bloquer le bruit environnant. La deuxième façon est d’utiliser les micros des écouteurs pour capter les bruits de votre environnement pour projeter une fréquence sonore inverse afin de créer une neutralité sonore dans vos oreilles. Cependant, ça diminue la qualité sonore et ça prends beaucoup de batterie pour effectuer ce processus. Vous comprenez donc qu'il n'était pas possible de créer des écouteurs équipés de la réduction de bruit avec le design actuel des AirPods. C'est pourquoi Apple aurait changé la forme des AirPods pour les raccourcir et ajouter un embout intra-auriculaire.

Quant aux autres améliorations, comme à chaque fois, la batterie durera plus longtemps, la connectivité sera meilleure et il semblerait que le boîtier de recharge sera compatible avec la recharge rapide.

Maintenant, parlons des couleurs. Je sais que beaucoup d’entre vous voudraient avoir des AirPods noirs, mais malheureusement les chances sont plutôt minces. Apple risque très fortement de rester avec la même gamme de couleurs que pour ses précédentes générations.

Il est temps de parler de la question qui tue, combien vont-ils coûter? Les AirPods de deuxième génération avec le boîtier sans fil se vendent au coût de 199$ US sur le site d'Apple. Selon vous, est-ce que les AirPods Pro seront...


A. Moins cher

B. Même Prix

C. Plus cher

D. Je m’en fiche, je ne les veux pas.


Vous l’avez deviné, ils seront plus chers, c’est normal il y aura le mot « Pro » dans le nom. En faisant mes recherches, j’ai remarqué que les prix varient entre 200 et 350$ US, mais la plupart des rumeurs parlent de 249$ US.

Pour finir, ils devraient être présentés à la fin du mois d’octobre, c’est-à-dire dans quelques jours. Je sais que c’est bizarre, pourquoi aussi tôt sachant que la deuxième version est sortie 7 mois auparavant? Personnellement, j’ai beaucoup de difficulté à y croire, je pensais plus à une sortie en mars 2020. Il semblerait cependant que ce soit le 28 octobre 2019 à la prochaine conférence d’Apple. Dans tous les cas, on va voir ce qui va se passer dans les prochaines semaines.

C’était pas mal tout pour cet article, dites-moi dans les commentaires, que pensez-vous de ce design et est-ce que vous avez l’intention de vous les procurer? Pour ma part, je suis encore très satisfait avec mes AirPods de 1ère génération alors je ne vais pas changer tout de suite, allez salut à tous, c’était CydiaMan.




Annonce ben relax

Annonce ben relax