• CydiaMan

SOLUTION | iPhone coincé sur la pomme d'Apple (BootLoop)

Salut à tous c'est Gabriel, aujourd'hui je vais vous montrer quoi faire si jamais votre appareil est coincé sur la pomme d'Apple, allez c'est parti.


D'abord vous devez savoir qu'il existe 3 types de problème qui peuvent causer un redémarrage en boucle (BootLoop). Dans cet article je vais vous montrer quelques solutions pour régler ces problèmes.


Le premier BootLoop


On va commencé directement avec le premier BootLoop. Si vous avez un écran noir sur votre appareil ou bien la pomme d'Apple apparaît et disparaît au bout d'une dizaine de seconde, essayez cette méthode. Le but est de faire un redémarrage forcé (Hard reboot). Voici comment faire pour les différents appareils:


- iPhone 2G --> iPhone 6S+ | Maintenez le bouton principal et le bouton power jusqu'à ce que la pomme d'Apple apparaisse.


- iPhone 7 et 7+ | Maintenez le bouton de volume du bas et le bouton power jusqu'à ce que la pomme d'Apple apparaisse.


- iPhone 8 --> 12 Pro Max | Appuyez sur le bouton volume du haut, lâchez-le, ensuite appuyez sur celui du bas, lâchez le, et maintenez le bouton power jusqu'à ce que la pomme d'Apple apparaisse.


À la fin du HardReboot, votre appareil devrait ré-ouvrir normalement, si ça ne fonctionne pas passez au BootLoop #2


Voici ma vidéo qui vous montre les techniques en détails --> https://youtu.be/tADXeL5z7s4

Le deuxième BootLoop


Celui est un peu semblable au premier sauf que lorsque vous faites la technique #1 et ça n'a pas fonctionné. Là, le but va être de mettre votre appareil en mode récupération pour le réinitialisé avec iTunes. Si la technique numéro 1 n'a pas fonctionné ça signifie généralement qu'il y a des fichiers qui sont endommagés dans votre appareil ce qui empêche votre téléphone d'ouvrir. Voici comment mettre votre iPhone en mode récupération selon votre iPhone:


- iPhone 2G --> iPhone 6S+ | Connectez votre appareil à l'ordinateur et ouvrez iTunes. Maintenez le bouton home et le bouton power jusqu'à ce que vous voyez le logo d'iTunes ou d'un ordinateur. C'est la même chose qu'un Hard Reboot sauf que vous lâchez pas les boutons lorsque vous voyez la pomme d'Apple. Vous savez que votre appareil est en mode récupération lorsque iTunes vous montre ce message:


- iPhone 7/7+ | Connectez votre appareil à l'ordinateur et ouvrez iTunes. Maintenez le bouton power et le bouton de volume du bas jusqu'à ce que le logo d'iTunes ou d'un ordinateur apparaisse. C'est la même chose qu'un Hard Reboot sauf que vous lâchez pas les boutons lorsque vous voyez la pomme d'Apple. Vous savez que votre appareil est en mode récupération lorsque iTunes vous montre ce message:



- iPhone 8 --> iPhone 12 Pro Max | Connectez votre appareil à l'ordinateur et ouvrez iTunes. Appuyez sur le bouton volume du haut, lâchez-le, ensuite appuyez sur celui du bas, lâchez le, et maintenez le bouton power jusqu'à ce que le logo d'iTunes ou d'un ordinateur apparaisse. C'est la même chose qu'un Hard Reboot sauf que vous lâchez pas le bouton power lorsque vous voyez la pomme d'Apple. Vous savez que votre appareil est en mode récupération lorsque iTunes vous montre ce message:



Bref, il ne vous reste qu'à faire la mise à jour ou de restaurer votre appareil afin de sortir du BootLoop. Je vous recommande d'essayer de faire la mise à jour en premier afin de ne pas perdre toutes vos données. Si ça ne fonctionne pas, essayez de restorer votre appareil.


Si jamais vous avez des erreurs d'iTunes lorsque vous restorer votre iPhone voici les choses à vérifier:


- Vous utilisez un câble officiel d'Apple

- Vous êtes sur la dernière version d'iTunes

- Assurez-vous d'avoir une bonne connexion internet

- Essayez avec un ordinateur différent.


Si aucun de ces trucs ne fonctionne, votre iPhone a probablement un problème avec la carte mère. Rendez-vous dans un Apple Store pour le faire évaluer.


Le 3ème BootLoop


Ce problème est très facile à discerner, mais pas si facile à régler. Si la pomme d'Apple n'apparaît que lorsque votre appareil est branché, essayez ceci: Dès que la pomme d'Apple apparaît, débranchez immédiatement votre appareil. Si la pomme d'Apple continue d'apparaître sur l'écran, réessayez la technique 1 et 2. Si l'écran devient noir dès que vous débranchez votre appareil, ça veut dire que votre batterie est déconnecté ou bien qu'elle est brisée. Vous allez devoir changer la batterie de votre iPhone pour régler le problème.


Ce problème arrive généralement avec les vieux appareils, car la batterie finit tôt ou tard par mourrir. Sinon, si vous échappez votre appareil sur le sol, il se peut que le choc fasse en sorte que la batterie se déconnecte.


Enfin bref, c'était pas mal tout pour cet article, si jamais vous avez des questions, je vous invite à rejoindre la serveur discord pour y poser votre question: https://discord.gg/fDSewUm


Allez salut à tous, c'était Gabriel.




62 vues

Annonce ben relax

Annonce ben relax